Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Que faire pour renforcer la sécurité de vos installations avec des caméras ?

Que faire pour renforcer la sécurité de vos installations avec des caméras ?

Chaque année, on ne compte plus le nombre d’effractions à domicile commises. En tant que propriétaire, gestionnaire d’une entreprise ou d’un immeuble résidentiel, il est impérieux de renforcer la sécurité de vos bâtiments. Pour y parvenir, les caméras de surveillance sont un atout de taille. Omniprésentes, efficaces et pratiques, elles constituent un premier recours non négligeable.

Les caméras de surveillance : vos yeux sur place

La caméra de surveillance est un outil qui fait ses preuves depuis de nombreuses décennies. Véritable plus dans le système de sécurité des structures comme les banques, elle est utilisée en complément au système d’alarme incendie. Il s’agit d’un équipement indispensable pour garder un œil sur vos biens à domicile, à toute heure du jour comme de la nuit. Une caméra de surveillance extérieure avec enregistrement sur disque dur permet ainsi de procéder plus facilement au contrôle des allées et venues devant votre domicile.

Par ailleurs, en ayant recours à une caméra de surveillance, vous pourrez garder un œil attentif sur vos marchandises, si vous possédez par exemple un supermarché. Son caractère très dissuasif permet ainsi d’atténuer considérablement les risques de vols par les rôdeurs. Ce petit outil révolutionnaire, qui prévient contre tout acte de vandalisme, est traditionnellement relié à un système de surveillance vidéo.

Cela offre l’opportunité de pouvoir capter et conserver aisément des visages, ce qui, dans le cadre d’une enquête post-infraction, rend la tâche plus aisée aux enquêteurs. Le progrès technologique de ces dernières années a également permis à ce système de surveillance de gagner en praticité. Ainsi, il est désormais possible à tout propriétaire d’être alerté automatiquement par ordinateur ou téléphone mobile, de toute intrusion. De fait, vous pourrez rapidement contacter rapidement un poste de police, pour lancer une alerte.

installation caméras

Simple de caméra de surveillance ou véritable réseau de surveillance ?

Selon vos besoins, le marché propose différents modèles de caméras et équipements de vidéosurveillance.

Caméras fixes ou à balayage

Que ce soit à infrarouges, numériques, analogiques, de dissuasion ou même discrets, il existe un nombre conséquent de modèles en mesure de satisfaire vos exigences. Les modèles Reolink, Anlapus ou encore Sannce sont d’ailleurs très prisés. Avec des portées pouvant atteindre facilement les 100 mètres, des lampes à infrarouge et la détection de mouvements, votre surveillance extérieure ne sera jamais aussi efficace. Vous pourrez les fixer aux points sensibles de votre maison, pour une surveillance permanente alentour.

Réseau de surveillance complet

Les dispositifs complets offrent une réelle valeur ajoutée en termes de sécurité. En effet, elles embarquent une panoplie de caméra dernier cri. Que ce soit pour des caméras extérieures ou intérieures, vous trouverez des modèles équipés de magnétoscope numérique, mais aussi, et surtout de disque dur à grande capacité. Avec eux, vous n’aurez aucune difficulté à visionner vos images en direct ou en différé, faisant d’elles de véritables pièces à conviction en cas d’effraction à domicile ou dans vos locaux.

Avec de tels équipements, votre omniprésence sera totale et votre sécurité et celle de vos biens n’en seront que plus renforcées. N’hésitez donc pas à les acheter et en équiper vos installations, pour plus de quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *