Accueil / Aide à domicile et services / Personne âgée à domicile comment éviter tout problème ?
grand mère

Personne âgée à domicile comment éviter tout problème ?

Les personnes âgées sont rarement ravies quand on leur dit, vous allez aller en maison de retraite. Et c’est compréhensible, elle souhaite rester vivre dans la maison où elle a passé sa vie, élevé ses enfants. Il existe des solutions pour qu’à domicile ça se passe tout aussi bien qu’en maison de retraite et pour éviter tout problème.

Comprendre combien des soins sont vraiment nécessaires

Il est possible que vous ne vous rendiez pas compte de l’ampleur des soins dons votre ainée à besoin. Lorsque vous êtes occupé à diverses tâches liées aux soins, vous n’avez pas l’occasion de réfléchir à la situation dans son ensemble. Pour voir à quel point votre aînée a besoin de soins, dressez une liste de tout ce que vous faites. Une aide est-elle nécessaire pendant la journée ? La nuit ? Une surveillance constante est-elle nécessaire ? Pour ce faire, il est facile de prendre des notes rapides lorsque vous effectuez une tâche. Au bout de quelques jours, vous aurez une idée précise de l’aide besoin et à quel moment de la journée.

Soyez réaliste quant aux soins que vous êtes en mesure de fournir sans nuire à votre propre santé.

Vous pouvez maintenant évaluer la différence entre la quantité de soins dont elle a besoin et la quantité de soins que vous pouvez réellement fournir sans nuire à votre propre santé. Il y a très probablement, un décalage, ce qui vous fatigue certainement et il faut songer à faire appel à quelqu’un.

Obtenir de l’aide supplémentaire

Pour vous soulager n’hésitez pas à faire appel à d’autres membres de votre famille, alternez les visites, les soins, l’aide. Mais encore plus simple faites appel à une aide à domicile, la personne viennent plusieurs fois par semaine où tous les jours si besoin et fait le nécessaire, tâche ménagère, courses, soin.

Veiller à ce que la personne reste active

L’exercice peut aider à protéger les personnes âgées de la maladie et à réduire leur âge fonctionnel de 10 ou 15 ans. Cela peut même entraîner de gros bénéfices pour la santé de ceux qui sont sédentaires depuis de nombreuses années. Cela peut retarder le besoin de soins et les éloigner de la maladie plus longtemps.

Il est recommandé aux personnes âgées de faire 30 minutes d’activité d’intensité modérée (course à pied, natation, marche, vélo) cinq fois par semaine. Il est également important que les personnes âgées changent fréquemment de position – cela évitera les lésions de la peau et les ulcères douloureux, susceptibles de s’infecter

Ceux qui sont incapables de faire de l’exercice de manière indépendante ou avec une telle intensité peuvent tout de même bénéficier de l’activité physique. Les exercices d’amplitude passive du mouvement peuvent aider les personnes âgées à maintenir leur mobilité articulaire, par exemple. Dans le côté actif, il faut tenir compte aussi du côté social, il est impératif que la personne ne reste pas isolée chez elle, il existe des activités dans les communes, des lieux d’accueil.

Pensez à la téléassistance des personnes âgées pour leur sécurité

Ce service permet de veiller sur la personne 24/24h 7/7 j, et apporter de l’aide si besoin. L’installation et l’utilisation de ce système est très simple, un boîtier sera installé, et la personne elle devra porter continuellement un bracelet, sur lequel elle pourra appuyer en cas de problème.

L’émetteur sur le bracelet est relié en permanence au service d’assistance, en cas de chute par exemple la personne doit simplement appuyer sur le bouton pour alerter, elle sera mise en relation avec un téléopérateur et évaluera l’importance de l’urgence. L’avantage, c’est que la famille est immédiatement informée, les secours et l’aide à domicile.

Personnes agées

Surveillez leur santé physique et mentale.

Si elle a des douleurs ou des problèmes médicaux, dites-leur de voir un médecin. Si les douleurs / problèmes médicaux sont suffisamment graves, il est impératif que vous appeliez un hôpital et que vous voyiez ce qu’ils peuvent faire pour elle tout dans l’immédiat.

Discuter des finances des personnes âgées

Parlez à votre proche de ses finances et de ses plans d’assurance pour les soins de longue durée. Parfois, des avantages supplémentaires peuvent être appliqués pour réduire les factures de chauffage ou le coût des médicaments sur ordonnance et ceux-ci doivent être identifiés s’ils existent.

Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables aux escroqueries, assurez-vous donc de leur en parler pour les protéger. Obtenez un rapport de solvabilité au moins une fois par an pour vous assurer que personne n’a volé son identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *