Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Soir d’Asie : le restaurant spécialiste de la cuisine asiatique

Soir d’Asie : le restaurant spécialiste de la cuisine asiatique

Créé depuis de nombreuses années, Soir d’Asie est un restaurant situé à St Maximin la Sainte Baume dans le Var. Ouvert du mardi au dimanche, ce restaurant spécialiste de la cuisine asiatique propose aux amoureux de la bonne nourriture, d’excellents plats culinaires. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir à propos de Soir d’Asie.

La cuisine vietnamienne

Propriété d’une famille originaire de la ville de Hue au Vietnam, le restaurant Soir d’Asie est l’un des meilleurs qui concocte des plats vietnamiens. La spécialité de cette cuisine repose sur des mélanges d’herbes et d’épices qu’il n’est pas aisé de retrouver. Les plats très appréciés que propose ce restaurant sont la crêpe vietnamienne (Banh Xeo), des nems, de la crêpe à la vapeur communément appelée Banh cuon.

Le restaurant Soir d’Asie sur St Maximin la Sainte Baume met également à la disposition de sa clientèle le bun bo. Pimentée, cette soupe vietnamienne de la région de Huê est préparée avec des vermicelles de riz, de la viande de bœuf et de plusieurs épices. Vous y dégusterez également des rouleaux de printemps (goi cuon, bo cuon ou bi cuon) et du porc au caramel (thit kho).

La cuisine thaïlandaise

Le restaurant Soir d’Asie n’est pas seulement spécialisé dans la cuisine vietnamienne. Il est aussi un professionnel de l’art culinaire thaï. Vous retrouverez ainsi dans ce restaurant des plats thaïlandais très prisés des jeunes comme le samossa, des beignets, de la salade Thaï et des crevettes au shop-sui. Ces plats sont accompagnés de riz nature ou cantonnais. Servent également d’accompagnement le riz crabe, les crevettes ainsi que les légumes et champignons sautés.

La cuisine chinoise

En plus de vous proposer des spécialités vietnamiennes et thaïlandaises, le restaurant Soir d’Asie met également à votre disposition des plats chinois. En y faisant un tour, vous aurez l’opportunité de déguster de succulents raviolis. Vous y trouverez aussi le chunjuan qui n’est rien d’autre que les rouleaux de printemps en chinois. Les omelettes, les nouilles chinoises, les soupes, le crabe, le calamar et les grenouilles font aussi partie des spécialités chinoises que vous pouvez déguster au restaurant Soir d’Asie.

Si vous êtes plutôt végétarien, Soir d’Asie a également pensé à vous. Les plats végétariens au tofu sont aussi concoctés avec soin pour vous ou à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande. Le bœuf au saté, le poulet au curry, le canard laqué et les brochettes impériales font également partie des plats chinois que vous retrouverez dans votre restaurant.

Plat à emporter

Il peut arriver que pour une raison ou une autre, vous soyez pressé ou ne pouvez pas vous asseoir pour déjeuner ou diner. Dans ce cas, vous avez la possibilité de commander votre plat à emporter. Il suffit de passer un coup de fil et de donner les instructions sur le plat que vous souhaitez découvrir ou déguster. Le restaurant se charge de tout apprêter pour vous pour l’heure indiquée. De plus, cette option vous permet de bénéficier d’une réduction de 10 % sur chaque commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *