Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Que faire quand on a une vitre cassée sur une porte-fenêtre ?
vitre cassé

Que faire quand on a une vitre cassée sur une porte-fenêtre ?

Les accidents domestiques, les activités ludiques, les intempéries ou encore la chute d’un végétal sont autant de causes qui peuvent engendrer des bris de glace dans les maisons ou les appartements. Pourtant, il est souvent difficile de se prémunir contre ce type d’accident. Il est donc nécessaire de pouvoir compter sur l’intervention rapide et efficace de professionnels, notamment pour réparer une vitre cassée sur une porte-fenêtre. Voici le pourquoi et le comment.

Réparer rapidement une vitre cassée sur une porte-fenêtre

Les portes-fenêtres sont des éléments à la fois esthétiques et fonctionnels de l’habitat. Permettant les entrées et les sorties tout en laissant le champ libre à la lumière du jour, elles optimisent la vie des occupants mais peuvent aussi s’avérer des éléments fragiles et sujets à la casse. Un ballon mal contrôlé, un pot de fleur imposant qui s’écroule sur la vitre ou encore une forte tempête qui occasionne des dégâts et vous voilà obligé de réparer une vitre cassée sur une porte-fenêtre.

En cas de bris de vitre sur une porte-fenêtre, il est important de réagir rapidement et ceci pour plusieurs raisons. D’abord parce que le froid et l’humidité risquent de pénétrer dans votre logement, de susciter d’autres problèmes et surtout d’impacter votre santé, particulièrement en hiver.

Si en plus la façade de votre maison est exposée, une vitre brisée peut aussi créer des problèmes de sécurité en provoquant l’intérêt des personnes malintentionnées qui scrutent le quartier. Faire appel à un vitrier qualifié comme https://www.depanneo.com/vitrier/ est alors indispensable.

Porte-fenetre

Les avantages de faire appel à un vitrier qualifié

Réparer une vitre cassée sur une porte-fenêtre avec un bout de carton est bien souvent le réflexe premier de la majeure partie des individus confrontés au problème. Attention cependant à ce que cette solution temporaire ne devienne pas permanente au risque d’exposer votre logement aux multiples problématiques précédemment citées. Faire appel à un vitrier qualifié doit donc aussi devenir un réflexe car plus vous attendez, plus les risques augmentent pour vous et vos biens.

Le premier avantage du vitrier qualifié réside bien sûr dans ses compétences. En fonction de l’origine de l’accident et du constat réalisé sur place, il pourra vous guider vers des solutions adaptées à la situation. Dans la majorité des cas, il se contentera de remplacer la vitre brisée mais il pourra aussi, le cas échéant, vous indiquer quel composant de la fenêtre changer, comment réaliser l’opération et même vous guider dans les démarches auprès des assurances.

Comment bien choisir son vitrier ?

Réparer une vitre cassée sur une porte-fenêtre n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît et cela demande souvent non seulement des compétences techniques et du matériel mais aussi une certaine connaissance qui ne s’acquiert que par l’expérience de terrain.

La qualité professionnelle et le sérieux du vitrier sont donc des paramètres importants pour éviter les bris de glace à répétition et les factures qui vont avec. C’est pourquoi on recommande les réseaux professionnels, comme celui de Depanneo.com.

Cette société spécialisée dans le dépannage à domicile regroupe des électriciens, des plombiers ou des serruriers et surtout près de 400 vitriers experts, dispatchés sur l’ensemble du territoire français et sélectionnés pour leurs compétences. Ainsi, grâce à ce réseau, vous êtes sûr d’avoir affaire à un vrai pro et ceci où que vous soyez.

En outre, vous aurez accès à des grilles de tarifs claires et il est possible de noter les vitriers après leur intervention, ce qui vous permettra d’avoir un avis certifié sur leurs compétences avant de les engager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *