Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Réserver un gîte : comment s’y prendre ?

Réserver un gîte : comment s’y prendre ?

Réserver un lieu d’hébergement est une étape incontournable si vous voulez passer des vacances inoubliables dans les Gorges du Verdon. Trouver une habitation temporaire n’est, cependant, pas facile vu la pluralité des solutions disponibles. Pour profiter d’un confort et d’une sécurité optimale à moindre coût, optez pour un gîte.

Déterminez avant tout vos besoins

Avant d’enclencher vos recherches, prenez le temps de définir vos besoins. En fonction de ces derniers, vous pouvez choisir entre un gîte rural, de groupe ou d’enfant. La première solution est parfois une ferme ou une maison de campagne parfaitement équipée. Elle est recommandée pour profiter d’un moment de tranquillité avec les amis ou la famille. La deuxième, de son côté, est idéale si vous projetez un voyage en groupe. Selon sa taille, elle peut accueillir jusqu’à 100 personnes ou plus. Enfin, la troisième est l’alternative à privilégier pour ceux qui voyagent avec des enfants. Ce type de gîte comprend souvent des installations permettant aux petits de s’amuser. 

Les autres détails à vérifier

À l’instar des hôtels classiques, les gîtes sont également catégorisés selon certains critères. Ici, on ne parle pas d’étoiles, mais d’épis qui peuvent varier de 1 à 5. Le nombre d’épis du lieu d’hébergement dépend de la décoration, de la qualité du service proposé ainsi que du confort qu’il offre. Il va sans dire que la localisation du gîte est également importante. Pour s’éloigner du stress quotidien, privilégiez une maison située dans un endroit calme, mais en sécurité. Veillez aussi à réserver un hébergement à proximité des sites que vous voulez découvrir. Cela vous évitera les pertes de temps et d’argent liés au déplacement.

Petite astuce : réservez assez tôt votre gîte dans les Gorges du Verdon. Ce plus grand canyon d’Europe est, en effet, très fréquenté notamment durant la haute saison touristique. Les lieux d’hébergement affichent donc complet pendant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *