Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Tout sur les graines de cannabis

Tout sur les graines de cannabis

Les graines de cannabis proviennent de la plante de chanvre ou de Cannabis sativa L.

Toutes les plantes femelles du genre cannabis, à la fois le chanvre industriel et les variétés psychoactives de cannabis sativa, indica, ruderalis et hybrides, produisent des graines de chanvre ou des graines de cannabis lorsqu’elles sont fertilisées par un mâle plante de cannabis ont été.

La graine de cannabis est un simple fruit séché à coque dure, semblable aux graines de tournesol ou aux graines de sésame. Ils ont un goût de noisette doux. Les graines de chanvre sont l’une des graines les plus polyvalentes et ne sont pas seulement utilisées comme nourriture.

Par ailleurs, vous pouvez acheter des graines de cannabis en ligne en SensorySeeds et profiter d’une excellente sélection des meilleures graines de cannabis en ligne.           

Les graines de cannabis ne contiennent pas de cannabinoïdes

Précisons une chose à l’avance : aucune des graines de chanvre ne contient de cannabinoïdes comme le THC ou le CBD, qu’elles proviennent d’une souche non psychoactive comme le chanvre industriel ou d’une souche psychoactive.

Les cannabinoïdes enivrants comme le THC ne se développent que lorsque la plante pousse et sont principalement présents dans les fleurs femelles matures. Les graines de chanvre ne sont donc pas enivrantes et peuvent être consommées sans aucun problème.

Théoriquement, cependant, il peut y avoir des traces de cannabinoïdes sur la coquille des graines de cannabis si, lors de la récolte des graines, les cannabinoïdes de la fleur pénètrent dans la coquille des graines de chanvre.

En règle générale, cependant, ce n’est pas le cas, car les montants en jeu sont très faibles, voire pas du tout, qui sont difficiles à mesurer et n’ont pas non plus d’effet sur l’organisme.

De plus, les graines de chanvre sont lavées et tous les cannabinoïdes à la surface des graines de chanvre sont perdus pendant le transport, le stockage et le traitement ultérieur.

Comment trouver et choisir les bonnes graines de cannabis

Bien sûr, afin de trouver les bonnes graines de cannabis pour vous, vous devez savoir à l’avance à quoi vous souhaitez utiliser les graines de cannabis.

Une distinction approximative est faite ici entre les graines de chanvre comme nourriture, c’est-à-dire pour la consommation, et les graines de chanvre pour la culture ou la sélection de plantes de chanvre ou de plantes de cannabis.

Jetons d’abord un coup d’œil aux différents types de graines de cannabis, ce qui vous aidera à distinguer les différentes graines de cannabis et à choisir celle qui vous convient.

Quels sont les différents types de graines de cannabis ?

Comme déjà mentionné, toutes les graines de chanvre sont fondamentalement les mêmes en termes d’apparence et de contenu. Ce qui les distingue, cependant, c’est leur génétique ou la plante qui en pousse.

Les graines de cannabis sont divisées en quatre catégories, qui sont les suivantes :

  • Graines de chanvre destinées à la consommation

Les graines de chanvre destinées à la consommation ou à la production alimentaire proviennent du chanvre industriel, spécialement sélectionné pour la production de graines de chanvre.

Ces graines sont ensuite proposées crues ou pelées dans les magasins et sont relativement bon marché à l’achat. Des protéines en poudre ou de l’huile sont également fabriquées à partir de ces graines.

  • Graines de cannabis régulières

Chez les graines de chanvre régulières, les graines issues de la sélection naturelle ou des chemins de plantes de cannabis proviennent, qui ont une valeur THC ou une teneur en cannabinoïdes plus élevée (les graines ne contiennent pas de cannabinoïdes, uniquement les plantes).

En reproduction naturelle ou en reproduction, lorsqu’une plante de cannabis mâle féconde les fleurs d’une plante de cannabis femelle, les graines sont produites dans les fleurs femelles fertilisées par le pollen mâle.

Ce type de graines de cannabis est appelé « graines de cannabis régulières » car, contrairement aux graines de cannabis féminisées ou autofloraison, elles ont été créées « normalement » et contiennent à la fois des plantes femelles et mâles (50:50).

Graines de cannabis féminisées ou graines de cannabis femelles

Comme le terme « féminisée » le suggère déjà, ce type de graine de cannabis est une graine de cannabis femelle. Comme pour les graines de chanvre ordinaires, ce ne sont pas des graines de chanvre destinées à la consommation humaine (bien qu’elles puissent être facilement consommées), mais également des graines de chanvre qui produisent une plante riche en cannabinoïdes.

Le point fort de ces graines, cependant, est que, contrairement aux graines de cannabis ordinaires, elles ne contiennent pas de plantes mâles, donc seules les plantes femelles poussent à partir de ces graines. Cette caractéristique rend les graines de cannabis féminisées très populaires parmi les cultivateurs de cannabis.

Graines de cannabis autofloraison

En tant que quatrième et dernier des types de graines de cannabis, nous arrivons maintenant aux graines de cannabis à autofloraison.

Les graines de cannabis à autofloraison sont un type relativement nouveau de graines de cannabis sur le marché qui ont des propriétés très spéciales, pour être plus précis, ce sont les plantes qui en résultent qui ont cette spécialité.

La caractéristique la plus importante de ces graines est que les plantes de chanvre qui en résultent commencent à fleurir automatiquement, sans que cela ne soit déclenché par le changement de lumière. Cela signifie qu’à l’extérieur, ces plantes passeront à la floraison à tout moment de l’année (printemps, été et hiver), selon un calendrier génétiquement ancré.

La plupart des plantes à autofloraison fleuriront après environ 3 à 5 paires de feuilles. Cela signifie que vous pouvez obtenir 3 récoltes par saison avec ces variétés à l’extérieur. De plus, avec une taille moyenne d’environ 1 m, les plantes restent plus petites que les plantes des autres espèces de graines de chanvre.

Les graines de cannabis autofloraison sont également dans la plupart des cas féminisées, elles ne produiront donc que des plantes femelles. Ces particularités, qui ont été créées par croisement avec cannabis Ruderalis, font des graines de cannabis à autofloraison une espèce très populaire auprès des débutants.