Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / 5 idées de cadeaux pour les gens paresseux
idées de cadeaux

5 idées de cadeaux pour les gens paresseux

Nous avons tous des gens paresseux dans notre entourage. Des personnes partisanes du moindre effort en toute circonstance. Elles peuvent d’ailleurs se montrer particulièrement inventives pour trouver des solutions qui leur simplifient la vie. Et si vous voulez leur faire plaisir, oubliez les présents habituels de type déco, nourriture ou expériences. Voici 5 idées de cadeaux parfaits pour les paresseux.

1. La planche à plier le linge

Un fainéant cherchera tous les moyens possibles pour éviter la corvée du repassage et du pliage de ses vêtements. Parmi les astuces efficaces: acheter des habits composés de tissu qui ne se froisse pas, mettre de l’assouplissement dans la machine ou encore étendre les vêtements bien à plat afin d’éviter les faux plis.

Complément idéal de ces bonnes pratiques, la planche à plier le linge est le cadeau parfait. Elle permet de plier n’importe quel haut (t-shirt, chemise, pull, sweat-shirt…) en quelques secondes à peine. Regardez donc une démonstration du plieur à linge en vidéo.

2. Un moteur de volet roulant

gens paresseuxOuvrir et fermer un volet roulant manuel est contraignant pour une personne paresseuse. Il faut se lever du canapé pour tirer sur la sangle qui actionne l’enrouleur – une tâche encore plus difficile si le tablier est lourd.

Vous pourriez alors faire son bonheur avec des volets roulants électriques ! Il lui suffirait d’appuyer sur un bouton pour que le tablier monte ou descende. Et pour un effort minimal, pensez à la version radio qui se contrôle grâce à une télécommande.

Si vous cherchez des volets roulants électriques ou un moteur tubulaire adapté à l’installation existante, nous vous invitons à parcourir cette sélection.

3. Une mandoline multifonction

Votre ami aimerait bien cuisiner, mais est- il trop paresseux pour couper ses fruits et légumes ? Offrez-lui une mandoline multifonction équipée d’un bac de récupération. Elle comporte un assortiment de nombreuses lames pour couper en rondelles fines ou épaisses, en dés, en bâtonnets ou encore pour râper. Et son bac intégré récupère les aliments coupés, sans avoir à s’encombrer d’une planche à découper et d’un couteau. Pour parfaire le tout, choisissez une mandoline dont tous les éléments passent au lave-vaisselle. Le top du zéro effort !

4. Un support de téléphone pour le lit

Quel calvaire de devoir tenir son téléphone à la main pour pouvoir regarder des vidéos dans son lit ou avachi dans le canapé… Ce souci est enfin terminé grâce au support de téléphone pour paresseux. Il est monté au bout d’un bras 100% flexible et ajustable, lui-même fixé à une pince que l’on peut accrocher n’importe où.

Avec cet accessoire, votre proche fainéant pourra fixer son téléphone n’importe où et regarder son écran sans contrainte. Il existe aussi des modèles adaptés aux tablettes et aux liseuses.

5. Des chaussons serpillères

Enfin, pour tout paresseux, le ménage est une véritable épreuve. Afin de compléter les bons et loyaux services du robot aspirateur / serpillère, misez sur l’humour en offrant des chaussons serpillères. Munis de lamelles en microfibre au niveau des semelles, on en trouve dans tous les styles et toutes les tailles. En bonus, pensez également au pyjama de bébé serpillère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *