Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Le tapis persan pour un aménagement intérieur tendance

Le tapis persan pour un aménagement intérieur tendance

A l’écart du cliché d’accessoire kitsch que l’on retrouve usuellement dans les maisons de nos grands-parents, les tapis persans reviennent au top de la tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur. Se déclinant en plusieurs tailles et dans des motifs très variés, ces éléments de décoration s’adaptent à tous les intérieurs et à toutes les préférences.

Le tapis persan pour créer une déco tendance

Les styles de décoration ethnique (orientale) et bohème sont complètement aux goûts du jour. Le tapis persan représente une pièce incontournable pour composer ces aménagements. Cet élément constitue, en fait, la pièce centrale qui apporte le caractère à ces décorations.

Le tapis persan s’associe, par ailleurs, à merveille, avec les teintes naturelles des matériaux et notamment avec l’aspect brut du bois, les plantes vertes, … . Cette pièce convient, alors, pour rehausser l’authenticité d’un agencement intérieur dans une ambiance naturelle.

Vous pouvez aussi adopter le tapis persan avec une décoration industrielle. Cet élément égaie complètement l’atmosphère rude de ce style d’aménagement tout en apportant de la chaleur à l’ensemble de la pièce et de l’intérieur.

Le tapis persan en pièce centrale d’un aménagement minimaliste

Avec ses motifs bariolés, le tapis persan offre une véritable touche d’originalité à une décoration simple, dans le style scandinave ou minimaliste. Vous pouvez aussi lui offrir un emplacement central pour égayer un aménagement simple dans le style monochrome. Dans ce cas, le tapis apporte, alors, une touche ethnique, hyper tendance, à la pièce.

Le tapis persan dans toutes les pièces de la maison

Se déclinant en différentes dimensions, le tapis persan trouve parfaitement sa place dans les différentes pièces de la maison. Les modèles tout en longueur peuvent être placés dans un couloir d’entrée ou un corridor. Ces tapis accueillent, alors, les visiteurs dans un écrin de chaleur et de caractère. Les modèles rectangulaires, en petit format, peuvent servir de descente de lit. Les grand tapis persans sont destinés pour le séjour, à positionner au centre de la pièce. Vous pouvez aussi mettre un tapis persan aux mensurations imposantes sous la table à manger, pour un confort optimal, une commodité accrue et une décoration authentique.

Le tapis persan dans toutes ses splendeurs

Le tapis persan existe aussi dans des designs très différents et notamment dans diverses déclinaisons de motifs et de couleurs. Cet élément de décoration se distingue notamment par son apparence bariolée et ses nombreux motifs, presque psychédéliques. Les modèles traditionnels disposent d’imprimés ethniques aux couleurs bleu, rouge et vert. Vous pouvez aussi trouver des tapis persans aux imprimés graphiques et/ou floraux ainsi que des modèles au design vintage, avec une finition délavée, pour une décoration rétro ou casual, complètement dans l’air du temps.

Intégrez le tapis persan à votre intérieur pour rafraichir et/ou apporter du caractère à l’aménagement actuel. Cet élément de décoration est, aujourd’hui, très recherché et apprécié. Il magnifie notamment votre décoration ethnique, bohème ou naturel chic en créant une ambiance exotique et chaleureuse.