Accueil / Matériel de téléphonie et communication / Comment appeler les numéros courts et les numéros surtaxés français depuis l’étranger ?
numéros courts

Comment appeler les numéros courts et les numéros surtaxés français depuis l’étranger ?

Passer des appels en France depuis l’étranger est souvent très cher. Les appelants sont contraints de payer plus que la facture normale. Depuis quelques années, avec la grande évolution de la technologie, il est devenu possible d’appeler des numéros surtaxés et de numéros courts à prix réduit. Mais comment est-ce possible et comment s’y prendre ? Voici des informations à ce propos.

Utiliser des sites spécifiques

Jusqu’à présent, les opérateurs travaillant dans le domaine de la télécommunication comme Orange, Bouygues Telecom ou encore SFR, n’ont pas encore de forfaits satisfaisants pour appeler depuis l’étranger vers la France. Même dans leurs versions illimitées (voix et MMS), les prix sont généralement prohibitifs et les abonnés doivent souvent faire une souscription d’un abonnement spécifique qui est particulièrement onéreux.

Heureusement, la technologie bascule tout et des solutions s’offrent désormais aux voyageurs ou aux ressortissants français qui se trouvent ailleurs et qui doivent appeler des numéros surtaxés ou des numéros courts en France. En effet, ils ont à leur disposition des sites web qui leur permettent une réduction d’appel. L’usage de ces plateformes est souvent simple. Il suffit de suivre quelques étapes pour y parvenir. Pour ce qui est du paiement, il peut être fait par carte bancaire ou avec d’autres systèmes équivalents.

Comment se passe l’appel effectué via le site spécifique ?

numéros surtaxésUne fois arrivé sur le site, l’appelant doit faire une demande d’un appel vers la France. Pour ce faire, il doit ajouter le numéro qu’il souhaite appeler. En général, le site analyse le numéro et détermine la faisabilité de l’appel ou non. Si le numéro est validé, l’appelant peut aussi entrer son propre numéro. Dans le cas contraire, le service est annulé et cela n’engage en rien le client.

Si l’accès au numéro souhaité est validé, le client peut faire une création de compte. Quelques informations lui sont demandées. Une fois que les cases sont bien remplies, il peut passer à l’étape de paiement. Cela consiste à entrer ses coordonnées bancaires à savoir le numéro de sa carte de crédit. Normalement, le site demande d’abord une autorisation de prélèvement qui est à valider par le propriétaire de la carte. Quand le paiement est effectué convenablement, le client peut tout de suite être mis en contact avec le numéro français qu’il souhaite appeler. C’est son téléphone portable qui sonne jusqu’à ce que le destinataire de l’appel décroche.

Habituellement, l’appel peut avoir une durée illimitée. Il est possible que l’appelant utilise son numéro ou bien qu’il nécessite de faire le téléchargement d’une application particulièrement permettant d’appeler à l’étranger.

Normalement, le numéro de l’appelant ne s’affiche pas chez son correspondant. Le site le modifie en numéro français non géolocalisé.

Combien coute les appels via les sites spécifiques ?

Les tarifs proposés par les sites de télécommunication qui offrent un service d’appel depuis l’étranger vers des numéros courts ou des numéros surtaxés en France sont variables. Certains proposent des prix pour chaque appel, d’autres mettent à la disposition des clients des forfaits utilisables sur une durée déterminée.

Dans tous les cas, les conditions sont toujours les mêmes. Les cartes bancaires doivent être valides et doivent disposer de la somme nécessaire pour chaque forfait. Il faut noter aussi que le crédit déduit depuis la carte n’est pas remboursable ou échangeable.

Certaines plateformes comme Losali proposent d’appeler les numéros spéciaux français comme les 08 et les numéros courts qui coûtent moins de 60€ cent par minute. Ce forfait est utilisable depuis n’importe quel pays du monde. Cependant, il ne permet pas au client de se faire appeler sur un numéro surtaxé ou un numéro Satellite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *