Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Des meubles de cuisine avec ou sans poignée
poignée meuble

Des meubles de cuisine avec ou sans poignée

La cuisine est l’une des pièces de notre maison que nous utilisons le plus. C’est pourquoi la décoration qui s’y trouve doit toujours être parfaite. Nous aimons avoir un équilibre en ce qui concerne les meubles, les couleurs et, surtout, les poignées. Car chaque détail compte dans la décoration et donc, les poignées encore plus. Ils existent dans une grande variété de styles, de sorte que vous pouvez toujours choisir celui que vous voulez ou celui dont vous avez besoin.

Mais voici maintenant la question la plus importante : aimez-vous les boutons ou préférez-vous ne pas en avoir dans votre cuisine? Aujourd’hui, vous allez profiter de tout ce que nous avons pour vous. Parce que nous allons vous parler des meilleurs avantages d’utiliser des poignées originales ou vintage, ou peut-être de choisir les plus modernes. Vous êtes un peu dubitatif ? Eh bien, ne vous inquiétez pas car nous allons vous sortir de vos doutes.

Avantages des poignées dans la cuisine

Les poignées dans la cuisine ont de nombreux avantages. Voulez-vous les connaître tous?

  • Vous pouvez choisir entre différents modèles et également entre différents styles de décoration.
  • Ils sont parfaits pour décorer chaque pièce dans votre propre style.
  • Ils vous aideront à trouver un style ancien pour votre cuisine, mais aussi un style très moderne.
  • Les poignées donnent de la personnalité à chaque meuble et donc aussi à chaque pièce. La poignée meuble sera votre meilleur allié.
  • Avec eux, vous trouverez l’équilibre et c’est un autre grand avantage que vous offrent les boutons.
  • Bien que nous rencontrions parfois de nouvelles idées, les poignées ne se démodent jamais. Ils sont toujours à la mode et, par conséquent, peu importe le temps qui passe, nous pouvons créer les meilleurs styles avec eux.
  • Vous ne laisserez pas d’empreintes digitales chaque fois que vous appuyez dessus, comme c’est le cas avec les portes qui n’ont pas de poignée. En effet, il est important de toujours utiliser des matériaux qui ne laissent pas de traces, sinon vous devrez les nettoyer beaucoup plus souvent.

Que dois-je prendre en compte lors du choix d’une poignée?

Tout d’abord, il faut toujours tenir compte du style de la cuisine. Ce n’est pas un facteur très important, mais il nous aidera à sortir de nos doutes. Car si nous sommes clairs à ce sujet, nous pouvons suivre un style décoratif spécifique ou ajouter plus d’originalité à la décoration. En d’autres termes, les poignées s’adapteront à ce que nous décidons.

En outre, vous devez également tenir compte de la taille et de la disposition des meubles. Pourquoi ? Parce que c’est vraiment important. Certaines poignées plus longues sont mieux adaptées aux meubles spacieux. Les meubles plus petits devront être équipés de poignées plus simples, de taille similaire à celle du meuble. Un autre point à garder à l’esprit est que nous avons besoin de poignées faciles à nettoyer. Il est vrai que parfois nous aimons ceux qui ont des formes plus originales ou de petits ajouts sous forme de détails. Mais la cuisine est l’un des endroits où tout se salit beaucoup plus et beaucoup plus vite. Donc, si vous le pouvez, vous devrez en tenir compte.

meuble sans poignée

Des cuisines sans poignée?

Oui, de nombreuses personnes choisissent de ne pas placer de poignées sur leurs éléments de cuisine. C’est une autre option qui fait de plus en plus d’adeptes. Car les avantages qu’elle nous offre peuvent aussi être très variés, comme nous venons de le voir à propos de nos protagonistes. Quels sont les avantages des cuisines sans poignées?

  • Pour beaucoup de gens, c’est l’esthétique, car les meubles ont un style plus moderne et minimaliste. Donc, si vous êtes de ceux qui aiment ce type d’idée, vous pouvez opter pour ne pas placer de poignées.
  • Évitez d’accrocher des vêtements ou de vous donner une bosse à cause d’eux. Il est vrai qu’il s’agit d’un détail décoratif mais il peut souvent nous donner plus d’un désagrément. Bien sûr, cela dépendra toujours du type de poignée dont nous parlons.
  • Si vous avez une petite cuisine, le fait de ne pas avoir de poignées peut donner plus d’espace. Même si certaines sont petites et s’intègrent bien à l’espace, elles feront aussi très bien l’affaire.
  • Les unités qui n’ont pas de poignées ont un système de pression. Il suffit d’une petite pression pour les ouvrir. C’est un moyen rapide et facile. Bien que nous puissions dire que le résultat peut être un peu plus cher que prévu.

Les principaux modèles de poignées pour votre cuisine

Il est vrai que les poignées peuvent être très variées en termes de formes ou de styles décoratifs. Mais si nous parlons de modèles ou d’exemples de base, nous devons en mentionner deux. Parce qu’ils ont toujours été présents au fil des années et que cela les rend vraiment protagonistes de nos pièces, et surtout de notre cuisine.

D’un côté, nous avons les poignées. Dans ce groupe, nous pouvons trouver des poignées verticales ou horizontales. D’autre part, il existe des boutons ronds. Oui, dans cette catégorie également, vous trouverez des finitions en bois, en porcelaine et même avec des détails brillants ou colorés. Car comme nous pouvons le constater, au sein de chaque groupe, d’autres exemples encore apparaîtront. Votre cuisine est ainsi totalement personnalisée. Quelque chose que vous êtes sûr d’aimer.

Alors, oui ou non aux poignées?

Si vous voulez une cuisine minimaliste, très moderne mais simple à la fois, alors vous direz non aux poignées. Mais si vous voulez une cuisine originale, plus pratique et traditionnelle, c’est le contraire qui se produira, car les poignées seront de votre côté. La vérité est qu’il s’agit toujours d’une décision personnelle. Dans les deux cas, vous disposerez de meubles, de couleurs et de styles qui s’adapteront à ce que vous recherchez dans une cuisine.

Comme nous l’avons vu, cela dépendra toujours de vos goûts personnels. Mais si nous nous laissons porter par la variété, alors nous trouverons un large catalogue de poignées qui nous feront rapidement changer d’avis. Parce que vous pouvez donner de la modernité à votre cuisine avec tous ces éléments. Qu’allez-vous décider après tout ce que nous avons dit?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *