Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Les drapeaux pirates célèbres pour décorer la chambre de votre enfant
drapeaux pirates

Les drapeaux pirates célèbres pour décorer la chambre de votre enfant

Bien qu’ils aient presque toujours été décrits comme agressifs et sanguinaires, même les pirates ont essayé de respecter certains engagements. Il était dans l’intérêt des pirates de rester en vie et de garder le navire de l’ennemi en un seul morceau. C’est pourquoi ils essayaient d’effrayer leurs adversaires avec leurs terrifiants drapeaux à tête de mort, afin qu’ils se rendent sans résistance. Avec toutes les histoires effrayantes qui les entouraient, ils utilisaient leur tristement célèbre drapeau avec une variété de bannières ressemblant à des squelettes pour écraser mentalement leurs ennemis. Les pirates arboraient parfois le faux drapeau d’un pays afin de tromper leurs victimes, juste avant qu’elles n’attaquent soudainement. Si vous aimez les pavillons pirates et que vous voulez par exemple décorer la chambre de votre enfant avecune déco originale, allez parcourir la large collection de Drapeaux Pirate du site Drapeaux du Monde, vous y trouverez sûrement une bannière qui vous plaira. Mais d’ici là voici plus d’infos à leur sujet.

Voici les drapeaux pirates célèbres

Jolly Roger

Le « Jolly Roger » était sans aucun doute le principal symbole de reconnaissance des pirates. Ils étaient toujours conçus pour avoir l’air intimidant et pour évoquer la peur et la panique. Le classique est produit en noir ou en rouge, avec une grande tête de squelette et des os croisés. Cependant, les capitaines pirates les plus célèbres étaient représentés avec leurs drapeaux uniques.

Jolly Roger est devenu un symbole qui est largement utilisé aujourd’hui. Il symbolise régulièrement un avertissement ou un danger. Il est utilisé comme avatar par de nombreuses personnes comme les hackers ou les rockstars. On le voit aussi souvent comme image sur de nombreux véhicules, ou il marque des zones dangereuses comme les champs de mines.

Pourquoi « Jolly Roger » ?

On pense que le terme Jolly Roger vient du français « joli rouge » qui signifie « beau rouge » et représente un drapeau de corsaires français.

Ces drapeaux rouges étaient utilisés par les corsaires et les boucaniers. Lorsqu’il était montré, il signifiait qu’aucune pièce ne serait donnée, ou traduite ; aucun prisonnier ne serait épargné une fois le navire capturé. Plus tard, « joli rouge » a été transformé en « Jolly Roger » par les marins anglais.

Une autre théorie raconte l’histoire d’Ali Raja, le redoutable chef d’un groupe de pirates asiatiques. Ils l’ont appelé « le roi de la mer » et les pirates anglais l’ont anglicisé en « Jolly Roger » pour leur propre usage. Enfin, il existe aussi un mythe selon lequel le nom viendrait de « Old Roger ». Il s’agit d’un terme britannique qui fait référence au diable.

Néanmoins, depuis le début du 17e siècle, Jolly Roger représente les célèbres drapeaux noirs des pirates. Parfois, les drapeaux portaient un dessin qui contenait des bannières utilisées pour indiquer un message personnel. Certains d’entre eux sont bien connus…

Bartholomew Roberts

Roberts a utilisé deux pavillons différents : Le premier drapeau montre un pirate qui est censé être Roberts lui-même, tenant un sablier avec un guerrier squelette. Le second drapeau montrait également Roberts, mais dans celui-ci, il est debout sur deux crânes, inscrits ABH et AMH. ABH signifiait « A Barbadian’s Head » et AMH « A Martinican’s Head ». Ces symboles signifiaient qu’aucun prisonnier de ces colonies ne serait épargné. Roberts en voulait à ces deux colonies car elles étaient toujours prêtes à tout pour le détruire.

pirate célèbre

D’autres drapeaux de pirates renommés

Barbe Noire : Le drapeau de Barbe Noire contenait un symbole de squelette cornu, tenant un sablier dans la main droite et une lance dans la gauche qui visait un cœur saignant.

Stede Bonnet : Celle de Bonnet montrait un crâne entre un poignard et un cœur et au-dessus d’un gros os. Le poignard représente une bataille et le cœur représente la vie.

Henry Every : Il ressemble à un drapeau pirate standard, mais un crâne est tourné sur le côté. Il avait une version en noir et rouge.

Christopher Condent : La bannière de Condent a répété trois fois le même symbole, une tête de mort et des os croisés.

Edward England : L’Angleterre a arboré le drapeau pirate le plus commun, bien connu aujourd’hui.

Edward Low : Le drapeau de Low contenait le symbole d’un squelette rouge ou ensanglanté.

Christopher Moody : Sur le drapeau rouge de Moody’s, il y a trois symboles : une épée en relief entre un crâne et les os croisés et un sablier ailé.

John Rackham :Le drapeau de Rackham a un crâne et les grandes coupes croisées au lieu des os croisés. Cela signifie qu’il était toujours d’humeur à se battre.

Thomas Tew : Le drapeau de Tew était un peu différent des autres. Le symbole ne contient pas les symboles habituels comme les crânes ou les os, juste un bras avec une épée, symbolisant un pouvoir magnifique.

Emmanuel Wynne : En plus des symboles classiques du drapeau noir, il y avait un sablier sous les os croisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *