Accueil / Education, formation et emploi / Créer un CV original avec le logiciel PowerPoint
Créer un CV

Créer un CV original avec le logiciel PowerPoint

Il existe une multiplicité de possibilités pour faire un CV. L’utilisation de PowerPoint est l’une de ces dernières. En réalité, ce logiciel ne sert pas uniquement à faire des présentations. Il est aussi utile pour concevoir un bon Curriculum Vitæ. Pourquoi faire un tel choix pour la conception de votre historique de parcours ? Comment procéder à la création de votre CV avec un tel logiciel ? Découvrez ici les différentes réponses.

Pourquoi faire un CV avec le logiciel PowerPoint ?

Dans l’optique de créer un CV original avec l’aide du site Modéles CV, il peut s’avérer utile de se servir du logiciel PowerPoint. En effet, un recruteur ne passe en général que quelques secondes sur un CV transmis pour un poste. Dès lors, il faut mettre toutes les chances de son côté en présentant le meilleur CV possible. Plus souvent utilisé pour des présentations, cet outil possède d’autres fonctions de création. Vous pourrez ainsi créer un CV original et faire la différence dans le cadre d’une candidature.

Une autre raison valable pour créer votre Curriculum Vitæ avec le logiciel PowerPoint est qu’il permet d’améliorer la forme de votre document. Il existe également d’autres avantages, à savoir :

  • la possibilité d’améliorer à la fois le design et le texte ;
  • l’option de modification des données graphiques du CV comme l’image, la teinte ou les formes disposées
  • l’option de personnalisation du CV à partir de modèles déjà disponibles.

Toutes ces raisons vous démarqueront de la concurrence pour décrocher le poste de vos rêves. Dans cet élan, il importe de découvrir la méthode pour faire son CV à partir d’un modèle sur PowerPoint.

Créer un CV

Comment créer un CV à partir d’un modèle PowerPoint ?

Pour obtenir votre CV en vous basant sur un modèle disponible sur le logiciel PowerPoint, il suffit de suivre quelques étapes toutes simples :

  • se rendre sur l’interface du logiciel PowerPoint
  • saisir le mot-clé « CV » au niveau de la barre de recherche
  • sélectionner le modèle de CV PowerPoint correspondant à vos préférences
  • procéder au téléchargement du Template choisi
  • pour finir, personnaliser le modèle de CV PowerPoint à votre guise.

En plus d’être pratiques et faciles à modifier, les modèles de CV du logiciel PowerPoint sont disponibles gratuitement. Si d’aventure, vous souhaitez obtenir plus de fonctionnalités, vous pouvez utiliser l’option payante.

Opter pour la solution payante PowerPoint pour créer son CV

En choisissant l’alternative payante du logiciel PowerPoint, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination dans la création d’un CV qui vous ressemble. Il faudra nécessairement commencer la conception à partir d’une diapositive vierge. Pour ce faire, il suffira de suivre le processus ci-après :

  • aller sur le logiciel payant PowerPoint
  • choisir l’option d’une nouvelle présentation vierge, puis le volet de création
  • définir la taille des diapositives en cliquant sur le bouton de personnalisation
  • privilégier le mode d’affichage en portrait
  • utiliser le format A4 pour la page
  • veiller à choisir l’onglet de maintenance de l’ajustement pour obtenir un contenu vertical
  • ôter tous les cadres pour enfin créer votre Curriculum Vitæ.

Par ailleurs, le logiciel vous propose des options de paramétrage des formes et couleurs de votre document. Il est recommandé d’en faire plusieurs copies lorsqu’il est achevé. Enregistrez-le surtout en format PDF pour qu’il soit directement lisible par les recruteurs après envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *