Accueil / Tabac et cigarette électronique / Avez-vous déjà tenté la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?
Avez-vous déjà tenté la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Avez-vous déjà tenté la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Peut-être fumez-vous depuis de nombreuses années, et il est temps pour vous d’enfin passer à autre chose : arrêter définitivement. Cependant, cela n’est pas chose facile, tant la dépendance à la cigarette peut être forte. Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes et l’une d’entre elles va nous intéresser particulièrement aujourd’hui : la cigarette électronique. Passer à ce type d’aide pour arrêter est souvent idéal et présente des avantages, de plus, il est facile de s’approvisionner sur des sites comme Neovapo. Bref, on vous explique tout.

Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Avant de vous présenter les avantages, il peut être intéressant de comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique. Celle-ci est composée de plusieurs éléments : le réservoir, l’e-liquide, la résistance, la batterie ou encore l’embout. Bref, en y plaçant de l’e-liquide celui-ci brûle et devient de la vapeur : vous vapez grâce à cela. Le premier avantage d’un tel mode de fonctionnement, c’est que la vape est bien moins nocive pour la santé que la cigarette standard.

De plus, grâce aux multiples choix existants pour les e-liquides, sachez qu’il est possible de choisir le taux de nicotine présent. Ainsi, en débutant un sevrage du tabac, vous pouvez vous tourner vers un taux relativement élevé (9 mg/mL ou 12 mg/mL), et descendre petit à petit pour enfin atteindre un taux de zéro et se couper de cette dépendance. Enfin, et ce sera le dernier avantage de notre article, vous pourrez choisir le parfum que vous préférez pour votre e-liquide : que vous aimiez les sucreries, les boissons telles que le coca ou même le fromage (oui oui !), il est absolument possible de trouver tout ce que vous voulez.

Bref, il ne vous reste désormais plus qu’une chose à faire pour vous aider à arrêter le tabac et améliorer votre santé : vous lancer dans l’investissement d’une cigarette électronique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *