Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Pourquoi proposer ses conseils financiers en vidéo sur YouTube
video youtube

Pourquoi proposer ses conseils financiers en vidéo sur YouTube

YouTube est un réseau social sur lequel les internautes peuvent réagir par rapport à des vidéos diffusées en streaming. Plusieurs personnes ont recours à ce canal pour donner des conseils et astuces dans des domaines comme celui de la finance. Cette technique de diffusion est connue pour avoir plus d’impact sur le public cible. Découvrez ici l’intérêt de proposer des conseils financiers en vidéo sur YouTube.

Atteindre une grande audience

Proposer ses conseils financiers en vidéo est utile pour atteindre un grand nombre de personnes lorsque vous êtes du domaine. Avec le développement de la technologie, de nouvelles fonctionnalités vous sont proposées sur YouTube. Vous avez la possibilité d’utiliser Invideo, un logiciel montage video pour plus affiner votre fichier multimédia. Ainsi, des milliers de personnes auront la possibilité de voir votre vidéo. Lorsqu’un utilisateur lance une requête en rapport avec la finance, YouTube a tendance à lui renvoyer toutes les vidéos qui traitent de ce sujet. Vos contenus ont donc plus de chance de toucher une grande audience.

Bénéficier d’une meilleure attention de l’internaute

De récents sondages ont prouvé que les internautes sont beaucoup plus intéressés par les vidéos que par les articles écrits. Ils auront donc plus de facilité à suivre vos conseils financiers par vidéo que de les lire. De plus, les questions sur la finance attirent beaucoup l’attention. Une multitude d’abonnés consultent des vidéos sur l’investissement dans le but de démarrer des activités rentables. D’ailleurs, les requêtes sur les recommandations à suivre pour investir avec peu de moyens sont assez fréquentes sur les moteurs de recherche. Si vos contenus sont orientés dans ce sens, vous bénéficierez d’une meilleure attention de la part des internautes. Cependant, veillez à adapter vos vidéos aux actualités sur l’économie. Cela permet de renforcer l’intérêt des internautes pour vos vidéos.

conseils financiers

Faciliter la compréhension

Les vidéos sont réputées pour leur facilité de compréhension. Avec la possibilité d’enregistrer les vidéos en direct sur YouTube, les internautes peuvent poser des questions auxquelles le présentateur répond instantanément. Cela contribue à une meilleure assimilation de l’information. De plus, d’autres abonnés ont la possibilité de commenter les vidéos en apportant plus d’explications sur les astuces proposées. C’est en cela que les conseils financiers en vidéos sur YouTube facilitent davantage la compréhension. Par ailleurs, le cadre d’enregistrement de la vidéo, l’ambiance sonore ainsi que votre timbre vocal sont autant d’éléments à prendre en compte. Ces derniers doivent être optimaux de sorte à retenir l’attention du lecteur uniquement sur ce que vous lui proposez.

Garantir l’application des conseils

La majorité des internautes consultent une vidéo sur YouTube pour apprendre. Avec le concept du Do-It-Yourself qui prend une ampleur considérable, les vidéos de conseils sont de plus en plus suivies et appliquées. Elles permettent de faire des économies en adoptant un mode de vie différent. Vous avez donc la garantie que l’internaute appliquera les conseils qui lui seront prodigués dans les vidéos pour obtenir un résultat. Pour cela, vous devez être le plus clair possible dans votre vidéo en présentant étape par étape chaque concept. Lorsque le lecteur est satisfait, il partage votre contenu avec ses proches pour qu’ils les suivent également. Ainsi, vous pouvez bénéficier de nombreux autres abonnés nécessaires pour élargir votre audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *