Accueil / Développement, code et webmarketing / Analyse de l’entonnoir de vente : Comment faire un entonnoir inversé
tunnel de vente

Analyse de l’entonnoir de vente : Comment faire un entonnoir inversé

Un entonnoir de vente est un outil de marketing puissant, en particulier pour les spécialistes du marketing en ligne qui n’ont généralement pas la possibilité d’avoir un contact personnel avec leurs lecteurs et clients comme c’est le cas en ligne. Le but de l’entonnoir de vente est de faire passer un client potentiel par une série d’étapes conçues pour le guider à travers un entonnoir afin qu’il n’ait pas d’autre choix que d’acheter l’offre qui lui est présentée si et quand il atteint la fin.

Il y a beaucoup de façons différentes de faire un entonnoir de vente. Une tactique populaire quand il s’agit d’Internet et de marketing d’affiliation est de baser votre entonnoir de vente autour d’un auto-répondeur qui est essentiellement un entonnoir de vente miniature lui-même.

analyse tunnel de vente

Analyse de l’entonnoir de vente

Jetons un coup d’œil à ce tableau d’analyse du tunnel de vente et aux différents composants de l’entonnoir :

Marketing

Le marketing est la première étape. Techniquement, vous faites du marketing tout au long de l’entonnoir, mais c’est ce premier contact où quelqu’un vous trouve en ligne, que ce soit par le biais d’un article dans un annuaire d’articles, sur les réseaux sociaux, ou sur votre site Web lui-même. Ce premier contact devrait établir le problème que le lecteur a et ensuite convaincre le lecteur de cliquer à travers à votre page de compression ou à un endroit où vous pouvez capturer leur adresse e-mail. Vous pouvez les convaincre en leur offrant une solution à leur problème que vous avez établi sur cette page, mais la seule façon pour eux d’obtenir cette solution est de cliquer sur votre page de compression.

Squeeze Page

La page de compression est l’étape numéro deux. Vous dirigez votre trafic depuis cette page de contact initiale de la première étape vers votre page de squeeze. La page Squeeze est l’endroit où vous indiquez que la solution au problème établi à l’étape 1 se trouve dans le répondeur automatique.

Répondeur automatique

Le répondeur automatique comme je l’ai mentionné dans l’ouverture est comme un entonnoir de vente miniature lui-même ; c’est un ensemble d’e-mails pré-écrits qui sont automatiquement envoyés dans l’ordre linéaire à chaque nouvel abonné sur votre liste.

L’objectif de la mise en place d’un répondeur automatique est triple : développer une relation avec votre nouvel abonné afin que la personne se familiarise davantage avec vous et votre marque, prendre l’habitude d’attendre des e-mails ou du contenu de votre part à l’avenir, et enfin vendre. Vous pouvez et devriez configurer votre répondeur automatique dans le format de livraison d’une solution à votre abonné au cours de ce répondeur automatique.

L’auto-répondeur peut être mis en place comme un cours de formation, offrant des conseils et des astuces pour surmonter le problème tout en tenant sur la solution complète et réelle – votre produit. De cette façon, il y a un mélange sain de valeur libre et de vente. Ce barrage d’argumentaires de vente pour votre produit fonctionnera typiquement par le 7ème email. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer à l’étape facultative quatre.

Suivi de la situation

Si votre abonné n’a toujours pas acheté votre produit après votre longue série de répondeurs automatiques 7-10 (recommandés), il est probable qu’il ne sera pas persuadé par un autre courriel à son sujet. C’est pourquoi je vous recommande de leur envoyer un suivi où vous leur offrez votre produit à un prix réduit spécial.

Hourrah ! La vente a été faite. Espérons que votre produit est de haute qualité afin que toutes ces ventes en vaillent la peine et que vous ne verrez aucun remboursement. Si vous suivez les e-mails liés à cet achat, vous pouvez les placer dans votre dossier segmenté de clients existants, car il est utile de pouvoir différencier les clients qui ont effectué un achat chez vous des abonnés qui ne l’ont pas fait.

Backend

C’est dans vos ventes en arrière-plan que vous gagnez beaucoup d’argent. Il s’agit d’un deuxième produit, généralement de niveau supérieur, que vous offrirez à vos clients qui ont acheté votre premier produit parce que statistiquement, quelqu’un qui a déjà fait un achat chez vous (clients existants) est beaucoup plus susceptible de faire un achat de suivi chez vous dans l’avenir.

Idéalement, vous disposez d’un produit back-office pertinent qui peut profiter du succès du premier produit et offrir à votre client une valeur encore plus grande, et idéalement, vous pouvez commencer à le promouvoir auprès de votre client dès qu’il achète ce premier produit (tout en ayant toujours sa carte de crédit).

Il y a l’analyse de l’entonnoir des ventes ; il peut exister dans une variété de formats, mais c’en est un qui est très efficace pour transformer le trafic des sites Web ou des réseaux sociaux en clients et qui est presque entièrement automatisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *