Accueil / Aide à domicile et services / Débarras maison : savoir estimer la valeur de ses biens correctement
estimer valeur objet

Débarras maison : savoir estimer la valeur de ses biens correctement

Estimer la valeur d’un vieil objet ne s’improvise pas. C’est une tâche très importante qui nécessite une grande expertise et une longue expérience. Cela est nécessaire pour ne pas se faire arnaquer. Mais alors, comment s’y prendre ? Pour vous aider à bien vendre vos vieilleries recueillies après un débarras maison, laissez-nous vous montrer comment estimer sa valeur correctement.

Quels sont les objets valeureux à vendre après un débarras maison ?

Après un débarras, vous pourriez recueillir plusieurs objets tels que les vieux meubles, les vieilles assiettes, les miroirs anciens, les objets décoratifs, les différentes machines, les appareils photo, etc. Mais souvent les plus valeureux sont les miroirs, les meubles vintages et les canapés. Pour estimer leur valeur, vous pourriez le faire vous-même en utilisant un outil d’estimation gratuit en ligne. Ainsi, ce ne sera plus la peine de se torturer pour savoir à combien vous devriez vendre vos biens d’occasions. Sinon pour être plus sûr, vous pourriez également faire appel à un professionnel ou un spécialiste. Grâce à leur expertise dans le domaine, ces derniers sauront estimer vos biens à sa juste valeur. Le prix d’un câble de charge rapide par exemple.

Les miroirs

Beaucoup l’ignorent, mais les miroirs sont des objets très valeureux. Vous pouvez facilement les reconnaître en étudiant sa forme : s’il est néoclassique droit, s’il est rococo à volutes, etc., mais aussi par sa décoration caractéristique. Parfois, il existe sur les miroirs des étiquettes anciennes du vendeur d’origine ou des signatures, des poinçons, des estampilles de l’artiste qui a réalisé le cadre.

Pour estimer un miroir ancien, nous vous conseillons de vous référer à son esthétique générale et à l’équilibre de ses proportions. En effet, sa valeur dépend toujours du type et du style. Vous pourriez également vous référer à sa taille, car les grands miroirs coûtent toujours plus cher que les petits. Et n’oubliez pas que sa qualité et son état général sont également importants.

Débarras-maison

Les meubles vintages

Depuis maintenant plusieurs années, le rétro séduit beaucoup de propriétaires. De plus en plus de personnes sont actuellement à la recherche d’un meuble vintage pour apporter une touche de décoration à leur maison ou pour les personnaliser. Alors, si vous retrouvez des meubles vintages dans votre maison après un débarras, vous avez de la chance, car ils ont beaucoup de valeurs sur le marché. En effet, ce sont des meubles de qualité, originale et unique. Vous pourriez facilement les identifier, car elles se caractérisent par la légèreté de leurs courbes, leurs formes élancées et leur design minimaliste.

Les canapés

Il existe plusieurs types de canapés. Vous trouverez par exemple le canapé Kliné (le canapé de l’antiquité), les canapés sous Louis XVI, etc. Pour vous aider à le reconnaitre, vous pourriez commencer par faire des recherches sur internet en fournissant l’année, la marque, le modèle. Vous pourriez également indiquer sa provenance. En effet, les canapés antiques valent souvent plus que leur prix d’origine tandis que les canapés modernes sont toujours moins chers.

En somme, il ne faut jamais négliger l’estimation de vos biens, car même un dessin oublié dans un carton peut valoir plusieurs milliers d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *