Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Comment enlever une extension de cils en France ?
extension de cils en France

Comment enlever une extension de cils en France ?

Tout le monde le sait, une extension de cils en France n’est pas éternelle. Elle a sa date d’expiration. Au bout de quelques semaines, il devient alors nécessaire de l’enlever. Certes, certains brins de poils peuvent tomber tout seuls. Mais la plupart va encore rester et ces poils vont devenir gênants et inesthétiques. Cependant, les enlever n’est pas toujours une mince affaire, comme leur pose d’ailleurs. Voici alors ce qu’il faut savoir.

Ce qu’il ne faut pas faire !

Certaines personnes tentent d’enlever elles-mêmes leurs extensions de cils. Ce n’est pas tout à fait impossible. Mais cela requiert un savoir-faire et une technique bien particulière pour éviter de faire des dommages.

Déjà, il faut savoir qu’il y a quelques gestes à absolument éviter pour enlever une extension de cils en France. Le premier consiste à ne pas penser à utiliser une paire de ciseaux. Il faut éviter de les couper. Cela risque de couper les vrais cils. Le second est d’éviter de tirer l’extension jusqu’à ce qu’elle craque.

Ces deux gestes peuvent finir par faire tomber également les vrais cils. L’idéal est donc de trouver d’autres solutions.

Ce qu’il faut faire

Il y a deux possibilités pour retirer efficacement l’extension de cils en France. La première consiste à faire l’opération soi-même et la seconde à confier la mission à un professionnel.

Dans le premier cas, il faut avoir tous les équipements et les produits nécessaires. Il est possible d’en faire l’achat auprès de la boutique en ligne de 4 Slashes. Elle dispose de tout ce qu’il faut comme pinces. Comme produits, de l’huile végétale comme l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et l’huile de ricin. Il est aussi recommandé d’accompagner l’huile d’aloe vera pur. Les produits doivent être appliqués sur les ras de cils à l’aide de coton-tige. Les cils doivent ensuite être brossés et nettoyés. L’huile de ricin est à appliquer en dernier pour optimiser la repousse des cils.

Dans le second cas, il faut aller dans un salon professionnel et demander à une esthéticienne d’enlever l’extension de cils. Cette opération est similaire à la pose. L’expert en la matière ôte les poils un à un. Il nettoie ensuite les cils naturels et applique des produits pour les adoucir.

enlever une extension de cils

Pourquoi se confier à un professionnel ?

Certes, demander à une esthéticienne d’enlever une extension de cils en France n’est pas forcément gratuit. Cependant, cela permet d’éviter les risques. En effet, sans le savoir-faire, les expériences et les équipements utilisés par le professionnel qui a fait une formation particulière comme celle dispensée par 4 Slashes, les vrais poils risquent de tomber.

La personne peut aussi se blesser en utilisant des outils non conformes. Et si jamais elle utilise des mauvais produits, ils risquent d’engendrer des problèmes divers comme les réactions allergiques, l’apparition de maladie des yeux et au pire, la perte de vue.

De plus, le professionnel peut donner des conseils utiles permettant de bien prendre soin des vrais cils. Il peut indiquer des produits de soin et d’entretien, des outils adaptés aux besoins, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *