Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Pourquoi faut-il se procurer le verre chez un grossiste ?

Pourquoi faut-il se procurer le verre chez un grossiste ?

Comme vous le savez certainement, l’emballage d’un produit fait partie des éléments qui optimisent sa vente. C’est d’ailleurs pourquoi vous devez choisir avec soin les contenants qui mettent en valeur vos produits. Parmi les nombreux types d’emballages qui existent sur le marché, celui en verre est le plus apprécié des commerçants. Et quoi de mieux que de vous procurer cet emballage chez les grossistes en verre ?

L’emballage de verre, plus qu’un contenant

La fonction première d’un emballage est de servir de contenant. Il doit donc être pratique, fonctionnel et surtout, facile à utiliser. Il doit également protéger son contenu des agressions extérieures telles que l’humidité, la poussière, les rayons UV, etc.

L’emballage de verre confectionné par un Grossiste verrerie joue également un rôle clé dans la stratégie de marketing d’une entreprise. En effet, au-delà de son rôle de contenant, il présente également le produit au consommateur. Cela leur permet d’identifier facilement ce qu’ils recherchent.

En outre, de nombreuses marques décident d’inscrire directement sur l’emballage, des informations spécifiques au contenu. Il peut s’agir par exemple du nom de la marque, de la gamme, des ingrédients utilisés pour la fabrication et bien d’autres. Les grossistes en verre alimentaires proposent ainsi de nombreuses options de décorations et de personnalisation qui peuvent permettre à une entreprise de se démarquer.

Les avantages de l’utilisation de l’emballage de verre

Le verre fait partie des matériaux d’emballage approuvé et recommandé par la Fedeverre. Il peut être stocké, réutilisé, collecté et exposé. Il contribue donc à la protection de l’environnement. En effet, une bouteille usagée peut être utilisée pour en fabriquer une nouvelle sans aucune perte de qualité ou de quantité. Aussi, ce cycle peut être répété indéfiniment. Par ailleurs, la transparence du verre met en valeur la qualité de son contenu tout en favorisant un contrôle visuel et une proximité avec le consommateur.

Un autre avantage du verre est qu’il reflète le côté luxueux de votre produit. C’est l’une des raisons pour lesquelles les grandes marques de parfumerie utilisent des emballages en verre et jouent avec les formes pour proposer des design novateurs et élégants. L’emballage en verre est donc un bon moyen de soutenir une stratégie marketing réussie.

Les raisons d’acheter le verre chez un grossiste

Chez un grossiste de verre, vous trouverez une variété de conteneurs pour différents usages tels que des bouteilles, des flacons et des bocaux. Pour compléter ces dernier, vous pourrez également choisir une gamme d’accessoires (couvercles, étiquetage, décoration, etc.).

Parmi les récipients disponibles, vous trouverez des bouteilles en verre épais. Transparents, esthétiques et durables, ils mettent en valeur leur contenu tout en améliorant l’image de marque. Vous trouverez aussi des flacons opalescents qui protègent leur contenu de la lumière, ainsi que de flacons en verre étiré qui sont connus pour leur transparence et leur légèreté.

Pour une finition de qualité, vos bouteilles en verre et leurs accessoires peuvent être traités de différentes manières : sérigraphie, laquage, dépolissage, tampographie, marquage à chaud et métallisation. La gravure sur verre de logos fait également partie des services proposés par ces sociétés. Vous pourrez ainsi personnaliser vos récipients alimentaires en verre selon vos besoins.

En somme, que vous ayez besoin de bocaux en verre, de pot en verre, de bouteille en verre ou de flacons en verre, rapprochez-vous des grossistes de verre. Grâce à leur équipe et leur expertise dans le domaine, ils vous aideront à avoir le verre adapté pour contenir vos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *