Accueil / Loisir, passion et ateliers / Star Wars : 6 personnages qui mettent d’accord tous les fans

Star Wars : 6 personnages qui mettent d’accord tous les fans

Il y a plus de 40 ans, George Lucas présente pour la première fois au monde entier l’un des plus gros succès d’Hollywood : la saga Star Wars. Récompensée aux Oscars à plusieurs reprises, La Guerre des étoiles draine des histoires intemporelles entre le bien, le mal et le héros intérieur qui vit en chacun de nous. Depuis plus de quatre décennies, la Saga est à l’origine d’une communauté de fans de tous âges, inspirant de nombreux romans comme La Revanche des Sith, mais également des séries et des jeux vidéo, notamment Dark Forces. Il inspire même les plus fervents amateurs de cosplay. Parmi ces personnages, qui sont donc les plus emblématiques de cette saga de renom ?

Han Solo, le héros légendaire

Il a sans aucun doute passé le test ultime du personnage le plus populaire de Star Wars. Véritable antihéros, un peu rustre, badin et dédaigneux, Han Solo a inspiré de nombreuses générations sur le terrain de jeu. Ce pilote hors pair du Millenium Faucon et ancien contrebandier est devenu un membre éminent de l’Alliance Rebelle. Sa notoriété vient certainement de sa personnalité de flibustier au cœur tendre qui, malgré son égocentrisme bourru, finira par rejoindre les défenseurs de la République galactique.

Dark Vador, seigneur des Sith

Il est sans équivoque le méchant le plus emblématique de la science-fiction Star Wars. Érigé au rang du « plus grand méchant de tous les temps » par le magazine anglo-saxon Total Film, cet ancien Chevalier du Jedi et alter ego d’Anakin Skywalker est autoritaire, insensible et imperceptible. Son apparence mécanique et son armure respiratoire lugubre ont inspiré figurines et jouets que s’arrachent fans, et collectionneurs du monde entier. Toutefois, pour se procurer des produits dérivés de ce fameux personnage de la Guerre des étoiles, nul besoin d’aller dans une galaxie lointaine.

Parmi les nombreux goodies Star Wars, certains sites proposent une grande sélection de t-shirts Star Wars avec des imprimés joyeusement diaboliques et originaux. Une façon décalée de montrer son appartenance à l’une des plus grandes communautés de fans du monde.

Star Wars personnages

Chewbacca, un guerrier affable

Célèbre partenaire de Han Solo depuis des décennies, Chewbacca est un mythique guerrier Wookiee et pilote émérite du Millenium Falcon. Il affronte les forces des Seigneurs noirs des Sith durant de nombreuses batailles contre le Premier Ordre. Il est particulièrement connu pour son côté irascible, son agilité avec sa fameuse arbalète et son aversion pour la défaite. Cependant, c’est sa grande force, sa loyauté et sa bravoure que l’on appréciera le plus de ce personnage.

R2-D2, un courageux droïde

Fidèle serviteur de la sénatrice Padmé Amidala, du Jedi Anakin Skywalker et de son fils, Luke Skywalker, R2-D2 est un droïde astromech fiable et polyvalent. Gamers et geek apprécieront certainement sa bravoure à défendre ses maîtres et son audace face à de nombreux périls. Bien qu’il n’ait pas été conçu pour la bataille, ce mécanicien qualifié a courageusement fait face durant la Guerre des Clones et la Guerre civile galactique. Sa capacité à utiliser ses quarante-sept types d’autodéfense lui a permis de s’acquitter de nombreuses missions difficiles. Contrairement à son fastidieux ami C-3PO, un droïde protocolaire loquace et nerveux, mais capable de communiquer sous sept millions de formes différentes.

Kylo Ren, le leader suprême

Fils d’un héros et disciple de Luke Skywalker, Kylo Ren symbolise la lutte entre le côté obscur de la Force et la lumière. Ce personnage tortueux et complexe fut chef des Chevaliers de Ren, redoutable guerrier du Premier Ordre au service du suprême Snoke. Avec son masque et son sabre laser à quillons, Kylo Ren était déterminé à détruire l’héritage des Jedi. Cependant, derrière son statut de méchant emblématique se cachait pourtant un personnage tourmenté, hanté par sa connexion avec la mystérieuse Rey et la mort de son père. Il accédera à son véritable potentiel et à une rédemption de noblesse dans une dyade, en rejoignant Rey du côté de la lumière.

Rey, la pilleuse d’épaves

Rey est incontestablement l’un des personnages phares de la saga Star Wars. Enfant abandonné par ses parents sur la désertique Jakku, Rey est un personnage intrigant qui s’est forgé elle-même. Forte, autonome, guerrière hors pair et agile au maniement du bâton, elle joue un rôle déterminant dans le destin de la galaxie. Sa vie basculera lors de sa rencontre avec le droïde BB-8 dans une mission urgente pour la Résistance. Aidé par Finn, le stormtrooper déserteur, par Han Solo, Chewbacca et Poe Dameron, elle rejoint la lutte contre le Premier Ordre, dans les rangs de la générale Leia Organa.

Star Wars ne manque pas de personnages intéressants, environ 22 000 pour ainsi dire, que nous avons appris à aimer ou à détester après plus de quatre décennies. Nous avons grandi avec eux, nous avons pleuré leur mort et ri à leurs plaisanteries. Du petit droïde-poubelle cocasse aux héros et méchants les plus emblématiques du cinéma, il y a en effet un personnage Star Wars pour chacun de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *