Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Quels sont les différents types d’éclairage pour une voiture ?
éclairage pour une voiture

Quels sont les différents types d’éclairage pour une voiture ?

La voiture est à n’en pas douter la meilleure amie de l’homme. Toujours prête à nous emmener sur les routes pour partir à l’aventure, mais ne rechignant jamais à accomplir les besognes les plus élémentaires comme transporter les enfants à l’école ou ramener les courses à la maison, la voiture est fidèle et dévouée. Mais elle est aussi un objet de séduction et se pare donc de certains de ses plus beaux atours pour nous faire tourner la tête avec ses clins d’œil subtils. Voyons donc les différents types d’éclairage pour une voiture.

Les ampoules Xénon, des types d’éclairage pour une voiture de prestige

Les ampoules Xénon sont certainement aujourd’hui les types d’éclairage pour une voiture parmi les plus luxueux. On les retrouve d’ailleurs toujours sur les modèles haut de gamme, comme par exemple dans le catalogue de l’éclariage LED et Xénon pour BMW. Présentes sur le marché depuis plus de 30 ans, la diffusion de ces ampoules est en perpétuelle croissance tant leur magnifique couleur blanc-bleutée est une marque de prestige très recherchée.

De même, on trouve ces types d’éclairage dans le catalogue des Kit LED et kit xéon pour Volkswagen Golf 7 sur le même site de next-tech-france.com. Cet expert de l’éclairage sous toutes ses formes ne pouvait bien sûr pas oublier d’inclure les ampoules Xénon dans son catalogue. Elles sont en effet recherchées pour leur lumineuse beauté mais aussi pour leur longévité bien qu’en la matière, les phares LED soient quelque peu au-dessus.

type éclairage voiture

Les phares LED, puissance et économies

Parmi les types d’éclairage pour une voiture les plus prometteurs, les phares LED tiennent en effet le haut du pavé. La technologie LED n’est utilisée pour les phares que depuis quelques années et les progrès sont constants. Au départ, on ne l’utilisait que pour les feux stops ou les clignotants car ces ampoules avaient tendance à chauffer. Mais aujourd’hui, le catalogue des Ampoules LED et Kits xénon pour Audi démontre que la LED a toute sa place dans nos feux de route !

Car cette technologie présente un avantage certain en cette période de crise énergétique : celui d’une consommation extrêmement inférieure à tous les autres types d’éclairage. En outre, la puissance des LED est supérieure même à celle des phares Xénon, pourtant très performants. Enfin, les ampoules LED diffusent en plus une lumière chaude et très peu éblouissante. L’avenir de l’éclairage automobile s’écrira certainement avec des LED !

Halogènes, laser et bien d’autres choses encore !

Les divers types d’éclairage pour une voiture utilisent donc tous des technologies très différentes qui permettent non seulement de s’adapter à tous les modèles mais aussi à tous les budgets. Les ampoules halogènes restent par exemple les plus communes sur les anciens modèles car elles sont peu chères mais restent assez fragiles. En parallèle, avec l’accélération de l’évolution des techniques, de nouvelles possibilités s’offrent aux constructeurs.

Les phares laser sont eux aussi très prometteurs. Éclairant deux fois plus loin que les LED, 1000 fois plus puissants que les halogènes, ils permettent en outre d’orienter le faisceau en fonction de la conduite ou de la route. Les phares OLED sont eux un dérivé de la technologie LED. Ils sont conçus pour être plus économes encore mais surtout pour faciliter la création d’un design innovant. Pour mieux vous rendre compte de ces possibilités, on vous recommande de faire un tour sur le site next-tech-france.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *