Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Quel manteau homme porter et pour quelle occasion ?
choix manteau homme

Quel manteau homme porter et pour quelle occasion ?

Le manteau, un vêtement généralement chaud est une des pièces vestimentaires qualifiées de « must-have » que tout le monde doit avoir dans son dressing. Non seulement il est pratique mais c’est aussi un habit qui protège du vent et de la chaleur. Mais un manteau homme ou femme est surtout nécessaire pour apporter du style à la tenue. Comme il existe plusieurs types de manteaux sur le marché, il est souvent difficile de savoir lequel prendre et pour quelle occasion ? Voici justement quelques conseils pour adopter comme il faut ce vêtement.

Le trench

Ce manteau homme est parfait pour un look élégant. Il apporte la touche de sophistication qui manque au style. Il est à mi-chemin entre une veste et une parka. Il se porte à merveille au boulot, pour un rendez-vous galant, etc. Fait habituellement de tissu plutôt léger, il permet de rester au chaud sans trop alourdir le look. L’idéal est de le mettre au-dessus d’un jean et d’un pull. Pour les évènements plus formels comme les réunions d’affaires, le mariage, etc., il peut être porté avec un costume.

La parka

manteau hommeIl s’agit du type de manteau le plus proche du blouson mais en version plus sophistiquée. La parka permet d’avoir un look semi-classe en général. Elle n’est ni trop formelle ni trop cool. C’est surtout une tenue d’hiver parfaite. L’idéal est d’opter pour un modèle long et assez grand pour pouvoir mettre en-dessous un pull. Pour une parka porter avec un costume, il faut privilégier les modèles longs, sobres et sans fioritures. Cette tenue ne craint aucune intempérie. Il ne faut pas oublier que sa coupe droite est parfaite pour les hommes grands et élancés. Ce type de vêtement peut aussi bien être porté pour les grandes occasions que pour les simples sorties entre amis.

La doudoune

La doudoune est aussi un manteau homme. Elle est la plus proche des blousons mais en version plus légère et plus élégante. En même temps, elle se traduit comme la version décontractée de tous les manteaux. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de s’habiller en doudoune et d’être très classe. Pour ce faire, il suffit d’opter pour les designs simples et les tissus sobres. Si on a les moyens, il est même possible de prendre des modèles de grandes marques qui allient élégance et technicité. Ceux-ci peuvent être habillés pour des occasions particulières comme une réunion professionnelle, une sortie en amoureux, etc.

La parka courte

Cet habillement est parfait pour un look plus sportif. Il se marie sans difficulté avec un ensemble jogging et t-shirt. Il peut aussi être porté avec un jean et un polo ou un jean et un pull pendant les saisons plus fraiches. C’est le vêtement idéal pour les sorties en week-end avec les amis. Il apporte aussi une touche d’élégance lors des séances sportives. Contrairement à la version longue, elle ne peut pas être portée avec des tenues formelles comme une veste ou un costume. Elle est réservée pour une attitude décontractée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *