Accueil / Loisir, passion et ateliers / Shooting portrait : ce qu’il faut préciser à votre photographe

Shooting portrait : ce qu’il faut préciser à votre photographe

Pratiqué surtout par les magazines de mode, le shooting photo intéresse désormais un public plus large. Les particuliers font en effet appel à un photographe professionnel lorsqu’ils souhaitent obtenir de jolis clichés. D’autres réalisent une séance photo pour créer un livre photo ou simplement pour se faire du bien moralement. Vous souhaitez obtenir des images artistiques ? Il est important de bien communiquer vos attentes à l’opérateur. Qu’est-ce qu’il faut préciser à votre photographe lors d’un shooting portrait ?

Vos préférences pour des clichés racontant votre histoire

D’abord, il est important d’expliquer à votre photographe portraitiste vos attentes et lui décrire le type d’images que vous souhaitez réaliser. Précisez vos préférences en matière de photos. Penchez-vous plutôt pour des portraits en couleurs ou en noir et blanc ? Les photos lumineuses et éclatantes ou sombres ? N’oubliez pas de mentionner les supports avec lesquels vous souhaitez recevoir les versions finales : numérique, sur des papiers d’art, etc. Solliciter les services d’un photographe de portrait est avantageux à condition de bien vous entendre et communiquer avec le professionnel.

Les tenues vestimentaires, les coiffures et le maquillage permettront de vous mettre encore plus en valeur. Il convient donc de décrire votre style au créateur : ce que vous aimez porter et vos couleurs de prédilection, etc. Grâce à ses talents et son expérience, le professionnel vous aidera à sélectionner les bonnes tenues et la bonne manière de les porter. Quoi qu’il en soit, portez des vêtements vous représentant et dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. À partir de ces informations, le photographe professionnel pourra réaliser son travail.

photographe portrait

Parlez de votre personnalité pour des photos à votre image

Le fait d’expliquer au photographe votre personnalité lui donne la possibilité de produire des clichés naturels reflétant votre image. Un professionnel permet de retranscrire votre force de caractère à travers des photos. Comment l’aider ? Grâce à vos comportements, le photographe est parfois apte à déterminer votre nature distinctive dès le premier entretien. Vos explications sont très importantes.

Une photo réussie exprime votre authenticité au premier regard. Afin d’y parvenir, l’opérateur raccorde le choix des décors et des angles de prise de clichés et joue avec la lumière. Il vous guide également sur les expressions faciales et les langages corporels. En raison des différents évènements pouvant se passer dans votre vie, vos traits de personnalité changent au fil du temps. Les clichés obtenus à partir du shooting vous rappelleront qui vous étiez il y a encore quelques années.

Vos habitudes en matière de prise de photo

Le développement de la technologie numérique nous encourage à capturer les événements marquants de notre vie en image. Communiquez à votre photographe professionnel vos habitudes en matière de prise de photo afin que ce dernier puisse adapter la séance à vos goûts. Qu’est-ce que vous aimez prendre en photo ? Est-ce que vous vous souciez des aspects techniques, etc.

Mentionnez-lui également s’il s’agit de votre première séance photo avec un professionnel et si vous êtes mal à l’aise devant l’objectif. Les clichés obtenus de manière naturelle avec une équipe qui connaît votre profil seront ainsi authentiques. Un photographe connaît quelques astuces efficaces pour vous guider tout au long de la séance afin que vous vous sentiez à l’aise. Outre l’obtention de photos authentiques et élégantes, le shooting portrait est une occasion de vivre une expérience exceptionnelle. Alors, suivez les conseils de ce professionnel et essayez de sortir de votre zone de confort.

L’échange et le partage sont la clé de la réussite d’un shooting portrait. Précisez ainsi à votre photographe ce que vous attendez de la séance. Partagez-lui vos préférences en matière de qualité d’images. Expliquez-lui vos goûts vestimentaires et votre personnalité. De son côté, le photographe trouvera les meilleurs angles d’approche lui permettant de vous mettre en valeur et de produire des portraits uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *