Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / L’écran géant LED 3D, un phénomène qui arrive en France
écran géant LED 3D

L’écran géant LED 3D, un phénomène qui arrive en France

Considéré comme un outil de publicité que s’offrent les grandes marques, l’écran géant LED 3D est un équipement qui est de plus en plus en vogue en ce moment. Enregistrées au début en Chine, des vidéos et images de cet écran ont fusé sur les réseaux sociaux, faisant un buzz sans précédent, et ce, partout dans le monde. Ces vidéos présentent les écrans géants LED 3D diffusant des messages publicitaires dans le principal but d’augmenter la visibilité des entreprises ayant pris l’initiative de la faire installer. Cet article fait la lumière sur l’arrivée de l’écran géant LED 3D en France, et sur son fonctionnement.

L’écran géant LED 3D en France

Bien vrai, ce sont dans les rues chinoises qu’est né le grand buzz qui a existé les populations ces derniers temps autour des écrans géants LED 3D. Mais, pour bénéficier de cette technologie comme le public chinois, la population française a réclamé l’accès à cet outil de haute technologie. En réponse à cette demande, la gamme écran géant LED de Pekason a vu le jour et a su combler les attentes de la clientèle.

En effet, Pekason est une entreprise française qui est incontestablement le leader et la pionnière sur le marché d’affichage par écran géant en France. Durant ces dernières années, elle a réalisé plusieurs milliers de mètres carrés d’écrans géants extérieurs et intérieurs. Elle est présente sur tout le territoire français et offre au public, une réactivité d’intervention, ainsi qu’un service de proximité.

L’écran géant LED 3D : est-ce une magie ?

Le fonctionnement de l’écran géant LED 3D n’a en fait rien de magique. Il ne s’agit non plus de mécanique, mais d’une technologie LED bien maitrisée qui joue sur la perception humaine. En effet, le cerveau humain est un système qui est à la fois complexe et puissant et qui a tendance à analyser toutes les images en trois dimensions. Selon les images, le cerveau évalue les coordonnées spatiales entre les éléments qui les constituent.

En effet, sur les écrans géants LED 3D, nos yeux perçoivent en simultané, deux images distinctes. La différence subtile qui existe entre elles se situe au niveau de la manière dont chaque globe oculaire voit l’écran. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe une faible distance entre nos globes oculaires.

C’est donc à cause de cette distance que les images perçues par chacun de nos yeux sont différentes. En partant de ce fait, comprenez donc que tout ce que nous voyons sur un écran géant LED 3D n’est que le fruit d’un jeu d’optique et de perception. Mais, quelles sont les astuces pour réussir l’installation d’un écran géant 3D ?

écran LED

Quels sont les secrets du succès des écrans géants 3D ?

Quatre paramètres essentiels définissent l’impression 3D qu’ont les images sur un écran géant. Il s’agit de la distance, de la taille, de l’ombre et surtout de la perspective de l’objet de référence. Le bon choix de ses paramètres et donc la réussite d’un écran géant LED 3D passent par la définition des facteurs suivants.

Le contenu

La création graphique et le contenu des vidéos qui défilent sur les écrans géants 3D sont les principales clés de la réussite de cet équipement. Et bien entendu, l’inspiration de l’artiste et le matériel qu’il possède pour effectuer sa tâche joueront beaucoup sur le contenu et la création graphique de ses œuvres. Par ailleurs, le budget alloué à un tel projet participe aussi à la réussite de la création du contenu.

La qualité de l’écran géant 3D

Pour garantir un meilleur résultat à l’installation d’un écran géant, il est nécessaire que le matériel soit haut de gamme. Alors, il n’est pas du tout question d’espérer un résultat exceptionnel quand on achète son écran géant 3D chez un revendeur généraliste ou chez un broker.

L’idéal est de se tourner vers les entreprises de renom qui sont spécialisées en la matière. En effet, pour un affichage en 3D réussi, l’écran géant utilisé doit avoir au minimum un traitement HDR des couleurs ; un rafraichissement de 3840 Hz et une résolution et une luminosité adaptées au choix du site.

L’installation

En ce qui concerne l’installation, le choix du site et de l’intégrateur doit être effectué de façon avisée. Pour réaliser une installation minutieuse et sans défaut d’alignement ou d’assemblage sur les angles, l’intégrateur doit être un professionnel expérimenté. Pour ce qui est du choix du site, il est recommandé de définir une façade en angle qui présente simultanément une visibilité des 2 faces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *