Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Comment recevoir un SMS sur PC ?
recevoir un SMS sur pc

Comment recevoir un SMS sur PC ?

L’envoi de messages SMS avec un téléphone portable pose un problème majeur : écrire un message texte à l’aide du petit clavier d’un téléphone portable prend beaucoup de temps. Heureusement, il est possible d’utiliser un PC (ordinateur de bureau ou portable) pour recevoir et envoyer des messages SMS. De cette façon, vous pouvez utiliser un clavier taille normal pour écrire des messages texte. Dans cet article, nous vous proposons recevoir un SMS sur PC.

Recevoir un SMS depuis un fournisseur de messagerie comme Gmail

Pour recevoir un SMS depuis un service courriel, vous devez d’abord connaître le numéro de téléphone et le fournisseur de services du destinataire. Il est facile d’envoyer et de recevoir un texte à partir de votre courrier électronique. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le numéro de téléphone du destinataire à un domaine d’opérateur. Ce domaine est lié soit à une passerelle SMS, soit à une passerelle MMS.

Recevoir un SMS depuis le site web de votre opérateur sans fil

Dans la majorité des cas, certains fournisseurs de services sans fil fournissent aux clients des portails de SMS autonomes. Ceux-ci vous permettent d’envoyer et de recevoir des messages à d’autres utilisateurs du réseau directement à partir des sites web des opérateurs. Avec ce genre de service, vous pouvez facilement recevoir des textos directement depuis votre ordinateur.

recevoir un SMS sur ordinateur

Recevoir un SMS avec iMessage sur votre Mac

Si vous êtes un consommateur avec un iPhone ou un appareil iOS, vous avez accès à la plateforme iMessage d’Apple. iMessage est installé nativement sur tous les iPhones. Mais il est également disponible sur d’autres appareils iOS, notamment le MacBook, le MacBook Air et l’iMac. Pour cela, connectez-vous à votre iCloud en utilisant votre identifiant Apple. Sélectionnez ensuite un appareil Apple auquel vous connecter. Après la synchronisation, vous pouvez envoyer et recevoir des messages sur votre PC.

Gardez à l’esprit que tous les iMessages apparaissent en bleu lorsqu’ils sont envoyés à d’autres appareils iOS. Si vous envoyez un message à quelqu’un qui n’a pas d’iPhone, le message apparaîtra en vert.

Recevoir un SMS à l’aide des messages Android 

Pour les consommateurs qui utilisent un téléphone Android, Google propose une solution de bureau. Il permet aux appareils Android d’envoyer des messages texte à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un appareil mobile. Pour utiliser la fonctionnalité de l’application, vous avez besoin de Messages Android. Android Messages est généralement l’application par défaut de messagerie texte sur votre appareil Android. Si vous disposez de la dernière version d’Android Messages, connectez-vous simplement à « messages.android.com » depuis votre ordinateur pour recevoir des SMS.

Recevoir un message texte à partir d’une application de messagerie web pour PC 

Les textos professionnels ne sont pas réservés aux entreprises, ils sont également parfaits pour les organisations à but non lucratif et d’autres organisations. Comme mentionné précédemment, envoyer et recevoir des SMS à partir de votre e-mail ou de l’une des méthodes ci-dessus ne fonctionne que pour la messagerie texte personnelle en tête-à-tête. Ces méthodes ne s’adaptent pas à plusieurs membres de l’équipe. Ils n’offrent pas non plus de fonctionnalités plus avancées telles que la planification des messages ou un volume de messagerie plus important.

Par ailleurs, il existe également d’autres moyens pour recevoir des SMS sur votre ordinateur portable. Parmi eux, l’utilisation d’application est la plus populaire. Actuellement, le marché en ligne propose une panoplie d’application destiné à recevoir et à envoyer des SMS sur PC. Vous avez l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *