Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / Comment faire des massages relaxants à la maison ?
massage à la maison

Comment faire des massages relaxants à la maison ?

Après une rude journée, rien de tel que de rentrer chez soi et se faire masser. Toutefois, pour réussir un massage relaxant à la maison, vous devez vous munir des bons ingrédients et des bons équipements. Alors, comment faire des massages relaxants à la maison ? La réponse ci-après.

Se munir des bons équipements de massage

Outre les accessoires de massage, vous devez aussi vous munir des bons équipements. Pour profiter notamment d’un massage relaxant digne d’un professionnel, vous devez avoir un bon support de massage, soit disposer d’une table adaptée. Le choix du support adapté dépendra du type de massage que vous voulez faire, mais il en existe une panoplie sur le marché : des tables, des fauteuils, des chaises ou même un tatami. À part le support, vous pouvez aussi disposer d’autres appareils de massage. Sur le marché, on peut trouver différents appareils spécialisés selon les parties du corps que vous souhaitez masser (massage de tête, bille de massage, les appareils électriques, etc.).

Ces appareils de massage ont, tous, été conçus de manière à fournir les mêmes sensations que lors d’un massage manuel. Les modèles électriques sont l’idéal si vous voulez vous faciliter la vie. En résumé, pour pouvoir réussir un massage relaxant à la maison, vous devez donc vous munir des bonnes huiles, des bons accessoires ainsi que des bons équipements de massage. Bien évidemment, la liste peut encore être longue, mais ces trois points représentent la base d’un massage relaxant à domicile bien réussi.

massage relaxant

Se munir des bons accessoires de massage

Néanmoins, pour réussir un bon massage relaxant à la maison, vous devez vous munir de bons accessoires de massage. Vous pouvez notamment utiliser un rouleau de massage. Ce dernier est généralement utilisé par les sportifs, mais même si vous ne l’êtes pas, vous pouvez toujours vous en servir. Il peut principalement vous servir si vous n’avez pas quelqu’un qui peut vous masser. De plus, un rouleau de massage permet d’offrir une meilleure circulation sanguine, de réduire le stress et d’améliorer votre flexibilité.

À part cela, si vous voulez bénéficier d’une ambiance zen comme dans une vraie salle de massage, vous pouvez vous octroyer des accessoires d’ambiance. Parmi ceux-ci, nous pouvons parler du diffuseur de lumière tamisée, du créateur de musique douce ou encore d’encens désodorisant. Ces accessoires vous permettront de vous mettre dans l’ambiance pour que vous puissiez vous détendre au maximum. Vous pouvez également vous procurer d’autres accessoires de massage qui vous semblent indispensables.

Se munir des bonnes huiles de massage

Pour pouvoir bénéficier d’un bon massage relaxant à la maison, vous devez impérativement avoir de bonnes huiles de massage. Vous pouvez, par exemple, choisir l’huile essentielle de lavande pour cela. Cette huile est connue pour ses vertus sédatives et calmantes. L’huile essentielle de lavande appliquée sur la peau vous permettra donc de lutter contre le stress et de dénouer tous les nœuds musculaires liés aux tensions nerveuses.

Outre cela, vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive. D’ailleurs, c’est une des huiles de massage les plus prisées actuellement. Elle a la capacité de soulager les raideurs musculaires et donc de détendre et d’apaiser le corps tout entier. En parallèle à cela, le massage à l’huile d’olive redonne également beaucoup d’énergie. Associée à des huiles essentielles, l’huile d’olive peut même décupler les sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *