Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Comment choisir une parure bijou ethnique pour une femme avant Noel ?
bijou ethnique

Comment choisir une parure bijou ethnique pour une femme avant Noel ?

La parure bijou ethnique est un ensemble de bijou ayant un style particulier. Elle peut représenter une culture particulière. Elle peut aussi être portée comme n’importe quel autre accessoire sans forcément y accorder de valeur spéciale. Toutefois, il y a des critères à prendre en considération lors de l’achat d’une parure de bijou ethnique pour femme surtout si elle est à offrir comme cadeau de Noel. Voici nos conseils.

Choisir en fonction de l’évènement et de son style

bijou ethniqueBien que l’achat soit fait pour l’occasion de Noel, le bijou sera aussi utilisé pour les autres jours. Si le bijou n’est pas destiné à être porté au quotidien, il est nécessaire de prendre en considération l’évènement avant de choisir. Une parure bijou ethnique à mettre pendant une soirée romantique ne peut pas ressembler à une autre qui est à porter à la plage par exemple. Elle doit alors être compatible avec l’occasion. Pour un évènement professionnel, le mieux est de porter une parure légère et qui n’est pas trop voyante. L’idéal est de toujours miser sur une combinaison qui permet d’avoir un look stylé et classe. Lors des fêtes en famille, tout est possible du moment où les bijoux conviennent aux autres accessoires comme le sac, les lunettes, la ceinture, etc. Pour les sorties entre amies ou bien la soirée romantique, des bijoux fantaisie voyants et glamour sont parfaits. Ils permettent de mettre en valeur la féminité, la personnalité et le côté sexy et séduisante à la fois.

 

Choisir les bijoux ethniques selon sa morphologie

parure bijou ethniqueEn règle générale, porter une parure bijoux ethniques a pour objectif de mettre en exergue toute la beauté et le côté très féminin. Mais il est nécessaire qu’elle soit en harmonie avec le physique de la personne. De la même manière que les vêtements, il faut donc faire attention lors de l’achat de ce type de bijou car il y a des styles et des formes qui ne conviennent pas à tout le monde.

Pour celles qui ont des courbes, les bijoux ethniques de forme arrondie ne sont pas les choix à prendre.  Les bijoux risquent d’accentuer encore plus leur rondeur. De même, il faut aussi éviter les parures faites avec des matériaux trop voyants. Le mieux est de miser sur la discrétion et la simplicité. Pour celles qui ont un corps élancé, les parures de bijoux ethniques qui semblent encore allonger la morphologie sont à éviter. Il vaut mieux prendre des bijoux arrondis ou ayant des formes géométriques particulières. Le but est de pouvoir dissimuler les petits défauts et non pas l’inverse.

Ce qu’il ne faut pas faire

Par ailleurs, l’idéal est d’éviter de porter en même temps une grande variété de bijoux ethniques, autrement dit, plus d’une parure. Cela donne au final un rendu trop chargé ou un look too much. Il est plus classe et plus chic de ne porter que des bijoux qui ont été faits avec les mêmes matériaux. Il est possible de faire un mélange mais en évitant d’en faire trop. Il faut aussi éviter de porter d’autres accessoires trop chargés avec la parure bijou ethnique qui est déjà assez complet comme ornement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *