Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Quelle matière choisir pour un bola de grossesse ?
bola de grossesse

Quelle matière choisir pour un bola de grossesse ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, le bola de grossesse est un bijou aux multiples facettes. Comme son nom l’indique très clairement, ce bijou de grossesse est dédié aux femmes qui portent un bébé dans leur ventre. Capable d’offrir plusieurs effets positifs sur le petit être, le bola de grossesse se porte en sautoir long qui arrive jusqu’au nombril de la maman. Histoire de s’assurer que le bébé puisse bien entendre les sons du pendentif. Mais avant, il convient de choisir efficacement la matière de ce genre de bijou. Découvrez comment procéder à travers ces quelques lignes.

D’où vient le bola de grossesse ?

matière bolaAvant toute chose, commençons par définir ce qu’est réellement un bola de grossesse. Il s’agit plus spécialement d’un bijou maya, indonésien, voire mexicain. Pour la femme enceinte, le bola est un accessoire issu d’Indonésie. Existant depuis plus de 50 ans, ce bijou de grossesse est doté d’une forme en sphère. Celui-ci est traditionnellement offert aux femmes enceintes en tout début de grossesse. Aussi connu sous le nom de bulan bola, ce grelot de grossesse est fabriqué sur l’île de Bali en Indonésie. Notez bien que des artisans se sont professionnalisés dans sa fabrication et se sont vus avoir un sacré savoir-faire dans le domaine. Le but étant de préserver au mieux la tradition. Rappelons que la boule de bola de grossesse englobe de petites billes qui s’entrechoquent au moindre mouvement de la future maman. Un phénomène qui sera à l’origine d’un léger tintement pour le grand bonheur du petit bébé.

Peu importe le modèle ou la matière qui a été utilisé dans la conception du bola de grossesse, le concept de ce bijou demeure le même. À savoir que le pendentif en question permet la mise en place de la boule de bola indonésienne au niveau du ventre de la femme enceinte, juste tout près du bébé. Produisant de doux tintements, ce grelot de grossesse et ses billes internes émettront un léger bruit qui saura calmer et rassurer le bébé in utéro.

La bonne matière pour un bola de grossesse

En règle générale, le bola de grossesse est un bijou qui se choisit avant tout selon sa matière. En tout, il existe trois principales matières dans les collections de bolas de grossesse venant d’Indonésie. L’on peut citer le bola argent 925, le bola en plaqué or jaune et le bola en plaqué or rose. À vous de choisir en fonction de vos goûts, de vos préférences et de vos moyens. Gardez bien en tête que ce choix est très important dans le sens où la future maman va porter ce bola de grossesse autour de son cou durant ses 9 mois de grossesse. Une fois la matière de votre choix choisit, veillez également à miser sur la bonne longueur de chaîne de ce bijou de grossesse. À titre indicatif, il est recommandé d’opter pour un bola présentant une chaîne longue de 110 cm au moins et de nature réglable. Ainsi, vous êtes assuré que votre collier puisse s’adapter en fonction de la croissance de votre ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.