Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Avoir une bonne entente entre la nounou et les parents
la nounou et les parents

Avoir une bonne entente entre la nounou et les parents

La nourrice est en contact avec votre bien le plus précieux, votre ou vos enfants, tous les jours. Il est important dans toutes les relations de la vie (et pas seulement dans la relation entre la nounou et les parents) de s’assurer que vous entretenez la meilleure relation possible. Si vous et votre nounou pouvez avoir une excellente relation, votre nounou est sûre de rester avec votre famille aussi longtemps que nécessaire.

Beaucoup communiquer

Une communication ouverte et honnête entre les deux parties est très importante pour maintenir une bonne relation entre la nounou et les parents. Le contrat de travail est essentiel. Les contrats de nounou sont un excellent outil pour les familles et les nounous. C’est l’endroit où chacun peut se réunir et se mettre d’accord sur ce qui est attendu de chaque partie impliquée.

Il s’agit également d’un excellent document à consulter chaque année et à adapter si nécessaire. La plupart des contrats comprennent également une section dans laquelle vous pouvez convenir d’un préavis approprié si les choses ne fonctionnent pas.

Montrer votre gratitude

Accordez de l’importance au temps de votre nounou. Gardez à l’esprit que les nounous aiment généralement ce qu’elles font et qu’elles ont tendance à être très serviables et à être là lorsque vous avez besoin d’elles. Si vous remarquez qu’elle fait des choses supplémentaires à la maison, qu’elle est toujours ponctuelle ou qu’elle fait du très bon travail, vous pouvez penser à lui offrir un cadeau pour nounou.

Toute mesure incitative serait grandement appréciée par une nounou qui travaille dur. Dire merci est un moyen simple de s’assurer que votre nounou sait que vous l’appréciez.

nounou

Avoir confiance en elle

Ne faites pas de micro-gestion de votre nounou. Trouver une nounou pour garder ses enfants du lundi au vendredi, les jours fériés, pendant les vacances scolaires, après l’école ou de manière occasionnelle est avantageux pour vous. Que ce soit pour une garde à temps plein ou à temps partiel en fonction de votre activité professionnelle, la nounou vous permet de souffler.

Si vous engagez une nounou et que vous l’avez formée, respectez sa façon de garder vos enfants. Les nounous sont toujours ouvertes aux demandes et suggestions des parents. Et les bonnes nounous sont plus que disposées à répondre à vos demandes de garde d’enfants. Ne les surveillez pas, laissez-les garder les enfants en toute sérénité et faites-leur confiance pour qu’elles fassent un excellent travail. De votre côté, vous pouvez faire des exercices de sophrologie qui vous aideront à lâcher prise et à lutter contre le stress et la fatigue. Des parents détendus auront des enfants détendus.

Prendre en compte son opinion

Respectez l’opinion professionnelle de votre nounou. Si vous avez engagé une nounou expérimentée, à temps plein et professionnelle, il y a de fortes chances qu’elle ait de l’expérience dans ce domaine et qu’elle se soit occupée d’enfants avec succès dans le passé. Les parents doivent comprendre qu’une nounou peut avoir de l’expérience dans la gestion de certains problèmes dans le cadre de la garde d’enfants, et une façon de traiter les problèmes qui a fonctionné dans le passé.

Lorsque vous discutez de la manière de répondre à certains besoins en matière de garde d’enfants, demandez à votre nounou si elle a des commentaires ou des suggestions et considérez-les comme son opinion et ses conseils professionnels. Votre nounou est la personne idéale pour vous aider à trouver les meilleurs moyens de répondre aux besoins de vos enfants pendant la garde.

La chose la plus importante à savoir est de faire ce qui vous semble juste et naturel, de toujours prendre des nouvelles de votre nounou pour voir comment elle va, et de lui laisser le temps de prendre des nouvelles avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *