Accueil / Santé, médecine et paramédical / Pourquoi le soda est-il mauvais pour vous ?
le soda et la santé

Pourquoi le soda est-il mauvais pour vous ?

De temps en temps, un soda fie étancher votre soif. Cette boisson sucrée est une excellente friandise dans une salle de cinéma, au restaurant ou tard le soir. Bien que le soda soit une friandise délicieuse, il s’accompagne d’une multitude d’effets secondaires néfastes pour la santé. Heureusement, la consommation de sodas a diminué au fil des ans. Au Canada, les Canadiens ont bu 26 litres de soda de moins que les années précédentes et se sont tournés vers d’autres boissons saines. Cependant, même une canette à l’occasion a ses effets. Voici les raisons pour lesquelles les sodas devraient être consommés en quantité limitée ou pas du tout.

Aucun soda n’est un soda sain

Les sodas sont remplis de sucre et d’édulcorants artificiels qui sont dangereux pour notre organisme. Les sodas light prétendent être plus sains que les sodas originaux, mais c’est loin d’être le cas. Tous les sodas sont mauvais pour la santé. Il existe des risques importants pour la santé associés aux boissons gazeuses dont les gens devraient être conscients avant de les consommer.

Foie gras

Le foie est le seul organe du corps capable de décomposer le glucose. Le sirop de maïs à haute teneur en fructose est chargé de glucose et de fructose. En moyenne, un soda peut contenir jusqu’à 100 grammes de sirop de maïs à haute teneur en fructose. Cela signifie que le foie doit faire des heures supplémentaires pour décomposer tous les composants dans votre corps. Le foie ne peut pas gérer des quantités excessives de fructose et le transforme en graisse. Résultat : un foie gras. Un foie gras peut s’enflammer et laisser des cicatrices. Elle peut même entraîner une insuffisance hépatique complète.

Dépendance

Bien que cela ne soit pas totalement prouvé, de nombreux médecins pensent que les sodas créent une dépendance. Les personnes qui boivent une grande quantité de soda par jour continueront à en vouloir davantage. Le sucre contenu dans le soda titille les sens du plaisir du cerveau et le corps a envie de consommer davantage de cette boisson sucrée. Certaines études sues et

Insuffisance cardiaque

Notre cœur est l’un des principaux organes qui doit être maintenu en bonne santé par une bonne alimentation et de l’exercice. Il a été prouvé que des quantités excessives de sucre endommagent le cœur. Les sodas augmentent le risque de maladie cardiaque, ce qui peut entraîner une insuffisance cardiaque ou une crise cardiaque.

le soda

Alternatives saines

Se passer des boissons sucrées est un changement de mode de vie. Cependant, passer d’une boisson sucrée à une autre n’est pas la bonne solution. Même les boissons pour sportifs et les boissons énergisantes sont remplies d’une quantité excessive de sucres. Si vous voulez quelque chose qui a bon goût et qui est sain, des produits comme Yerba Mate à Montréal, Canada sont faits pour vous. Les boissons qui sont remplies d’ingrédients naturels, d’antioxydants et de minéraux sont une excellente solution de rechange aux boissons sucrées. Peu importe l’option que vous choisissez. Décidez de laisser tomber le soda et essayez quelque chose que votre corps appréciera également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.