Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Les meilleures sauces pour accompagner vos plats

Les meilleures sauces pour accompagner vos plats

Les sauces sont un mélange liquide d’ingrédients qui accompagne régulièrement un plat. Il existe des milliers de types à travers le monde, certains de renommée internationale et aussi courants que la sauce tomate, la mayonnaise ou la béchamel . Il existe de nombreuses textures et consistances qui répondent à la multitude d’aliments pouvant être utilisés dans sa préparation. Ils sont la base d’une grande partie de notre gastronomie et l’une des premières compétences que tout chef qui se respecte doit acquérir.

Les meilleurs sauces pour accompagner vos plats préférés

Nous vous montrerons ici comment préparer des sauces chaudes et froides pour accompagner des plats de viandes, poissons, pâtes, salades. Si toutefois vous êtes occupé ou que vous avez la flemme de cuisiner, vous n’avez qu’à commander sur le site Pricelisto. Même la sauce est à 0,30€.

Mignonnette

S’il y a des huîtres, du poisson ou d’autres fruits de mer sur la table, vous ne pouvez pas manquer cette sauce légère d’origine française, qui est réalisée en mélangeant de l’échalote finement hachée avec du vinaigre de vin, du sel et du poivre noir grossièrement terre. C’est riche et facile à faire.

Sauce Raita

C’est une sauce qui vient d’Inde, et qui apporte avec elle l’amour des saveurs épicées et intenses. Peu d’ingrédients, préparation simple : prendre les concombres, les éplucher et les hacher. Versez-les dans un bol en ajoutant un yaourt nature et mélangez bien en ajoutant la coriandre (finement hachée ou en poudre) et une pincée de cumin .

Guacamole

Coupez l’oignon et le piment en fines tranches avec des tomates en cubes.

Coupez également le citron vert et extrayez le jus d’une des deux moitiés. Enfin divisez les deux avocats en deux,. Prélevez les parties avec une cuillère à café pour extraire la pulpe, mettez-la dans un bol et écrasez-la avec une fourchette.

Une fois que vous avez un mélange assez crémeux, ajoutez du coriandre, mélangez bien le tout et assaisonnez de sel.

Romesco

C’est une sauce catalane typique de Tarragone qui accompagne viandes, légumes et poissons. Il est fabriqué en transformant des tomates rôties et de l’ail et contient du citron, des amandes grillées, de l’huile d’olive, du sel, du poivre et du romarin.

Sauce verte

La sauce verte est un autre grand classique qui se prête parfaitement à l’accompagnement d’un steak ou du poisson .Les ingrédients sont : du persil, des œufs durs, du pain rassis, de l’huile d’olive extra vierge, de l’ail et du citron, ainsi que des anchois, des câpres et du vinaigre.

Sauce tartare

La sauce tartare a cette note épicée qui, associée à de la viande, transforme la bouchée en une explosion de saveur. La préparation est similaire à la mayonnaise : de la moutarde, du vinaigre, de l’estragon frais, du sel et de l’huile sont ajoutés aux jaunes d’œufs. La touche supplémentaire est donnée par l’ajout de cornichons finement hachés mélangés à la sauce, un délice pour quelques connaisseurs !

Sauce Rémoulade

La sauce rémoulade est une sauce française à base de mayonnaise. Excellent pour assaisonner viandes, poissons et œufs, il s’obtient en ajoutant des cornichons, des câpres et du persil à la mayonnaise classique.

Pesto de roquette et noix

Le pesto de roquette et noix est une sauce au goût léger et délicat. Ce pesto est très polyvalent, en fait il peut être utilisé comme sauce pour pâtes, pour accompagner des viandes blanches ou des poissons bouillis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.