Accueil / Education, formation et emploi / Comment travailler dans une crèche en qualité d’auxiliaire petite enfance ?
une crèche en qualité d'auxiliaire petite enfance

Comment travailler dans une crèche en qualité d’auxiliaire petite enfance ?

L’éducation est l’un des piliers de la société. Participer à l’épanouissement des enfants est donc à la fois un poste à responsabilité et une envie largement partagée dans la population. Travailler dans une crèche est ainsi devenu un objectif professionnel très commun aujourd’hui. Pourtant, toutes les places ne se valent pas, que ce soit en termes de rémunération, d’avantages ou même de perspectives d’évolution. Voici ainsi un article traitant de la question.

Travailler dans une crèche : un métier passion

On dit parfois que l’on mesure la grandeur et la maturité d’une société à la manière dont elle s’occupe de ses enfants. Dans notre époque mondialisée et numérique, les liens ont occasionnellement tendance à se distendre entre les individus. En réaction, beaucoup de nos concitoyens recherchent ce que l’on appelle communément des métiers passions, porteurs de sens et pleinement humains. Et travailler dans une crèche est peut-être l’un de ces métiers parmi les plus demandés aujourd’hui.

Les offres d’emploi Babilou par exemple permettent de devenir auxiliaire petite enfance, un choix professionnel qui assure d’associer l’utile à l’agréable, grâce à un métier certes exigeant, mais aussi générateur de multiples satisfactions. Travailler avec de jeunes enfants, c’est toujours la garantie de se voir récompensé par des éclats de joie au quotidien. Mais c’est aussi par ailleurs participer à l’avènement de la société future, en formant, dès leurs premières années, l’esprit de ceux qui détermineront les traits de notre communauté de demain.

une crèche d'auxiliaire petite enfance

Comment devenir auxiliaire petite enfance ?

Pour travailler dans une crèche, il faudra justifier soit de diplômes, soit d’une expérience professionnelle significative. Chez Babilou par exemple, on demande aux candidats d’avoir déjà fréquenté des centres accueillant des enfants de moins de trois ans pendant une période conséquente. Il est bien sûr aimé que le candidat ait déjà effectué une première expérience en crèche. Mais on peut aussi devenir auxiliaire petite enfance grâce à l’obtention de diplômes spécifiques.

Le CAP petite enfance est le diplôme le plus courant, mais il est également possible d’accéder au métier par l’obtention du BEP CSS, que l’on appelle désormais le baccalauréat professionnel ASSP. Par ailleurs, il est important de comprendre que le métier d’auxiliaire petite enfance est aussi et avant tout une profession qui nécessité de l’investissement et une grande capacité à aimer. Ce qui n’empêche de choisir avec soin son entreprise pour optimiser ses avantages.

Les avantages d’un grand groupe pour votre carrière

Travailler dans une crèche faisant partie d’un grand groupe comme Babilou présente de multiples avantages. D’abord, vous serez certain de profiter d’un environnement optimisé pour le développement des enfants. En outre, vous intégrerez une équipe rodée, capable de réflexion et de prise de décision pour améliorer constamment la qualité du service proposé par l’enseigne. Et surtout, vous pourrez booster votre carrière grâce à des avantages uniques.

Chez Babilou, vous bénéficierez par exemple du remboursement à 60% de vos titres de transport, de tickets restaurants et d’une mutuelle d’entreprise. Mieux encore, l’évolution au sein du groupe vous permettra ensuite de vous voir attribuer des primes et des congés d’ancienneté, ainsi que de multiples avantages, comme des réductions ou des chèques vacances, propres à votre CSE. Enfin, vous profiterez aussi de la politique de formation interne, un tremplin idéal pour évoluer au sein de l’entreprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.