Accueil / Aide à domicile et services / Propriétaires, comment faire le bon choix parmi les conciergeries Airbnb à Paris ?
conciergerie AirBnb Paris

Propriétaires, comment faire le bon choix parmi les conciergeries Airbnb à Paris ?

Dans les grandes villes en France, et particulièrement sur Paris, trouver la conciergerie Airbnb peut s’avérer compliqué.  En effet, les propriétaires se perdent dans la pléiade d’offres que proposent les différentes sociétés. Alors, comment faire le bon choix ?

Privilégiez les structures proches de leurs clients et offrant des services tout compris. Il faudra notamment s’intéresser aux conditions d’accueil et à la réactivité du gestionnaire face aux problèmes que les voyageurs pourraient rencontrer. Bien entendu, de nombreux autres paramètres seront à prendre en compte au moment de signer votre mandat. On fait le point dans cet article.

Ici, nous allons revenir brièvement sur le fonctionnement d’une conciergerie Airbnb à Paris. Concrètement, cette structure prend en charge la gestion des locations pour le compte d’un propriétaire. Elle est un gestionnaire d’appartements Airbnb, qui s’occupe d’accueillir les voyageurs, de la maintenance et du ménage dans les logements entre deux réservations, ou encore de l’état des lieux entrant et sortant. Une conciergerie répond également aux interrogations des locataires en leur fournissant entre autres toutes les informations pour qu’ils puissent accéder facilement à leur résidence.

Prestations haut de gamme pour une excellente conciergerie Airbnb à Paris

Certains gestionnaires se démarquent en proposant des prestations haut de gamme et en offrant toute une palette de services aux propriétaires ou aux bailleurs qui pratiquent la location de meublés, en saisonnier ou en courte durée. L’investissement immobilier est en plein boom et les conciergeries rivalisent d’ingéniosité pour gagner des mandats de gestion locative. Une personne qui détient une résidence dans la capitale et qui veut en tirer profit peut déléguer les réservations et tout le reste à un gestionnaire de meublés à destination des touristes. Cette entité prend tout en charge, de la promotion du bien au ménage en passant par la maintenance de l’appartement.

De la visite du bien au versement des loyers, comment se déroule la mission d’une conciergerie Airbnb à Paris ?

Le propriétaire qui possède un studio ou un appartement plus grand dans la capitale se pose légitimement des questions avant de confier son bien à une conciergerie.  Qui va accueillir les clients ? Qui va payer les réparations en cas de dégradation ? Qui va s’occuper du ménage ? Le gestionnaire devra rassurer le mandant en répondant à toutes ces interrogations. En effet, la conciergerie se rémunère en prenant une commission sur les loyers versés et aura tout intérêt que la collaboration se passe au mieux.

La mission de la conciergerie saisonnière / courte durée débute par une visite de l’appartement. On appelle ça plus communément la préparation à la location. Une personne dédiée vérifie que le logement répond à tous les critères dans le cadre d’une location meublée de courte durée ou saisonnière. Si des modifications ou adaptations sont constatées, elles seront alors indiquées au propriétaire, afin d’optimiser ses profits et se conformer aux exigences des plateformes internet.

Une fois cette première étape validée, un contrat de mandat est signé entre le bailleur et la conciergerie Airbnb. À ce moment-là, cette dernière devra notamment promouvoir le bien sur Airbnb, faire le ménage et l’état des lieux entre deux réservations, faire appel à des artisans en cas de dégradations et s’assurer du suivi des réparations.

conciergerie

Optimiser ses profits grâce à une excellente conciergerie Airbnb

En plus des services énumérés dans le paragraphe précédent, une bonne conciergerie comme Bras Ouverts se démarque en garantissant un taux d’occupation élevé des logements qu’elle a en mandat. Elle y arrive en proposant des loyers au prix juste, en s’assurant que rien ne manque dans l’appartement à l’arrivée des locataires et en mettant à leur disposition des produits d’accueil et du linge propre.

Statut Superhost pour une super conciergerie

Si vous hésitez encore parmi les nombreuses offres des sociétés de gestion en location courte durée, celles qui arborent le statut de Superhost devraient normalement vous aider à faire votre choix. En effet, ce badge facilement reconnaissable sur les annonces permet d’identifier les membres qui se distinguent par la qualité de l’accueil qu’ils proposent aux voyageurs, par leur expérience et leur degré d’investissement.

Avec les conciergeries Superhost, les touristes auront la garantie d’un service optimal et d’une assistance en cas de besoin de jour comme de nuit. Les bailleurs quant à eux, pourront compter sur un état des lieux minutieux à l’arrivée et à la sortie du locataire. De plus, le ménage sera fait de fond en comble et une attention toute particulière sera apportée à la préservation du bien, notamment en remettant en état rapidement les éventuelles dégradations constatées par les équipes du gestionnaire entre deux réservations.

Enfin, une conciergerie Superhost possède en général d’excellents retours sur ses services de la part des clients. Prenez bien le temps de lire les avis de ceux-ci. Les bonnes appréciations reflètent en général le sérieux du gestionnaire. Si les annonces affichent le plus souvent 5 étoiles, vous pouvez contacter cette conciergerie quasiment les yeux fermés.

À la lecture de cet article, vous savez maintenant ce qui fait la différence entre une conciergerie classique et une excellente conciergerie. Ne laissez rien au hasard en confiant votre bien. Si vous déléguez vos gestions locatives, vous devez le faire en toute sérénité dans le but de maximiser vos profits et de bénéficier de toute l’expérience d’une excellente conciergerie Airbnb à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.