Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Différentes façons d’utiliser les autocollants en vinyle pour votre entreprise
autocollant vinyle

Différentes façons d’utiliser les autocollants en vinyle pour votre entreprise

Vous avez entendu parler du marketing par autocollants et vous souhaitez inclure les stickers dans votre stratégie publicitaire ? Avez-vous besoin de conseils pour savoir si le marketing par autocollants peut vraiment fonctionner pour votre entreprise ?

Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous parler des meilleures façons d’utiliser les autocollants en vinyle pour votre entreprise. Les autocollants en vinyle se prêtent à des milliers d’utilisations, ce qui en fait la solution idéale pour tous. Nos conseils sont faciles à mettre en pratique immédiatement et vous aideront à atteindre vos objectifs de croissance.

Hommages

Les autocollants sont très pratiques et ne coûtent que quelques centimes l’unité. Cela en fait un cadeau gratuit parfait à ajouter à toute commande ou achat, à distribuer lors de salons professionnels ou à envoyer aux influenceurs. Grâce à cette pratique, vous pouvez vraiment exploiter le pouvoir des autocollants.

S’ils sont distribués au bon moment, les autocollants ne sont pas perçus comme une véritable publicité. Ils sont plutôt considérés comme un cadeau. L’acte de donner a toujours fait partie du monde de la publicité. Il fait allusion à un processus psychologique appelé « règle de réciprocité ». Lorsque nous recevons un cadeau, nous ressentons un besoin inconscient de lui rendre la pareille et de le récompenser. Dans notre cas, cela peut prendre la forme d’un achat ou d’un post sur les médias sociaux.

En outre, recevoir un cadeau gratuit déclenche des émotions positives qui seront automatiquement associées à votre marque. Cela augmente non seulement la probabilité d’un nouvel achat, mais garantit également que vos clients les utilisent comme stickers pour téléphone ou stickers ordinateur portable. De cette façon, vous pouvez transformer vos clients en ambassadeurs de la marque.

Emballage du produit

Les adhésifs sont la solution idéale pour améliorer l’emballage de votre produit. Ils peuvent vous aider à réduire le coût de vos matériaux d’emballage. Comme vous appliqueriez vous-même votre logo, vous pouvez acheter des boîtes en carton ou de simples bocaux en vrac.

Depuis qu’elles sont devenues une tendance sur les médias sociaux, les vidéos d’unboxing sont un élément clé du parcours client. En utilisant des autocollants, vous pouvez créer une expérience de déballage cohérente qui incorpore votre marque et garantit que vos clients se souviennent de vous.

Les autocollants en vinyle sont un excellent moyen de communiquer visuellement les valeurs de votre marque. Il suffit de regarder l’image ci-dessous. Il s’agit d’un excellent exemple d’utilisation d’un autocollant accrocheur pour mettre en évidence votre qualité élevée.

autocollants en vinyle pour votre entreprise

Autocollants : édition limitée

Vous avez probablement déjà rencontré un grand nombre d’autocollants « édition limitée ». Ils font partie du marketing depuis longtemps et sont l’exemple parfait d’un autocollant qui parle de lui-même.

Un simple autocollant rond 1×1 peut communiquer l’exclusivité d’un produit. Cela donne aux clients l’impression que le produit n’est disponible que pour une courte période, ce qui le rend immédiatement plus désirable.

Vous ne demandez pas seulement aux clients de prendre une décision d’achat immédiate, mais aussi de passer à l’action, car votre produit ne sera peut-être plus en rayon à leur retour.

Nous recommandons l’utilisation d’autocollants en vinyle à effet pour communiquer le caractère luxueux de votre produit ou de votre assortiment en édition limitée. Grâce à leur achat, vos clients feront partie d’un club exclusif !

Signalisation adhésive pour les vitrines

Si vous avez une vitrine physique, n’oubliez pas d’y penser aussi. Peu importe que vous soyez dans un centre commercial ou que vous fassiez partie d’une rue principale, vos vitrines sont une carte de visite et doivent attirer les gens vers votre magasin.

À cet effet, les autocollants frontaux sont parfaits. Ces autocollants ont la partie adhésive à l’avant, là où se trouve votre graphique. Ainsi, vous pouvez les appliquer à l’intérieur de votre vitrine, avec votre motif tourné vers l’extérieur.

Vous pouvez choisir entre des autocollants blancs et des autocollants transparents. Les matériaux transparents créent un effet étonnant lorsqu’ils sont appliqués sur des fenêtres ou toute autre surface de couleur claire et permettent à vos clients de repérer tout votre assortiment à travers la fenêtre.

Nous espérons vous avoir convaincu de la manière dont les autocollants peuvent améliorer vos activités de marketing et vous aider à élargir votre clientèle. Vous utilisez déjà des stickers sur mesure pour votre campagne publicitaire ou vous avez d’autres questions ? Alors, laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.