Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / La salamandre professionnelle permet de dorer tous les plats
La salamandre professionnelle permet de dorer tous les plats

La salamandre professionnelle permet de dorer tous les plats

Dans les cuisines les plus prestigieuses, la salamandre est un élément indispensable. Les grands chefs l’utilisent pour finaliser une cuisson, colorer, gratiner, caraméliser ou pour maintenir un plat à la bonne température. Ce matériel diffuse une chaleur très intense par rayonnement. Il n’y a rien de mieux qu’une salamandre de cuisine pour dorer les plats.

Les atouts de la salamandre de cuisine professionnelle

En cuisine, c’est un complément incontournable. Elle permet en effet aux aliments de ne pas perdre leur saveur, de garder une température constante avant le service. Aujourd’hui, le matériel de cuisson est de plus en plus varié, performant, innovant. Il existe en effet de nombreux appareils destinés à nous faciliter la vie. La salamandre très prisée des grands chefs étoilés permet de gagner un temps considérable durant la préparation des repas. Son plafond chauffant permet de dorer les plats, de les gratiner, de les réchauffer, de les garder au chaud. Pour surveiller l’évolution de la cuisine, ces appareils sont équipés de minuterie, de témoins lumineux. La salamandre est aussi très présente dans les fast-foods pour faire fondre le fromage, caraméliser les desserts.

  • Il existe différents modèles de salamandres : électriques, à gaz, à infrarouge. Ils ont chacun leurs avantages.
  • La salamandre trouve rapidement sa place dans une cuisine, on peut facilement la confondre avec un simple four.

Idéale pour gratiner, réchauffer les aliments, toaster le pain, la brioche, la salamandre est indispensable pour les restaurants, les snacks, les bars, les établissements qui ont besoin de faire dorer les sandwichs, les bagels, le croque-monsieur ou tous les autres plats à emporter. Peu importe le modèle, cet appareil vous permettra de réussir la préparation de tous vos plats. Grâce à leurs larges plafonds chauffants, les salamandres restent des appareils complémentaires pour finaliser la cuisson de vos préparations culinaires et elles sont rapides à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.