Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Tire-lait électrique ou manuel pour seins : le meilleur pour tirer son lait ?
Quel est le meilleur tire-lait ?

Tire-lait électrique ou manuel pour seins : le meilleur pour tirer son lait ?

Vous savez que vous voulez allaiter votre enfant pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie que vous pouvez. Mais vous n’êtes pas sûre du type de tire-lait dont vous avez besoin – manuel ou électrique. Avant de décider quel type acheter, vous devez déterminer à quelle fréquence vous allez l’utiliser. La question du tire-lait manuel par rapport au tire-lait électrique exige un examen attentif de plusieurs facteurs.

À quelle fréquence allez-vous pomper ?

Certaines mamans ne pompent pas très souvent. Ils ont l’intention d’allaiter leur bébé, et ils ne s’attendent pas à avoir de longues séparations de leurs nouveaux ballots de joie. Les femmes qui n’ont pas l’intention de pomper tous les jours peuvent facilement se contenter d’une pompe manuelle.

,Mais certaines femmes prévoient retourner sur le marché du travail après avoir eu leur bébé, et elles vont pomper au moins une fois par jour, sinon plus. Un tire-lait électrique sera un gros gain de temps pour ces mamans puisqu’il les aide à exprimer le lait plus rapidement qu’une pompe manuelle. Les mamans qui sont séparées de leur bébé (en raison d’une maladie maternelle ou néonatale) et les mamans de multiples peuvent avoir besoin d’une pompe plus efficace. La location d’une double pompe électrique de qualité hospitalière est la meilleure option dans ces situations.

Quel est votre budget ?

Pour les mères, le prix est parfois l’élément déterminant du type de pompe qu’elles achètent. Les femmes qui surveillent chaque centime peuvent ne pas avoir les moyens d’acheter une pompe électrique, même si elles prévoient de le faire plusieurs fois par jour. Les pompes électriques, même les pompes électriques simples, sont beaucoup plus chères que les pompes manuelles.

Même si vous avez du mal à vous payer un tire-lait, vous devriez essayer d’obtenir le plus beau que vous pouvez. Bien qu’il existe de bonnes options abordables, certaines pompes bon marché ont tendance à se briser facilement ou n’ont pas la puissance d’aspiration suffisante pour exprimer une quantité suffisante de lait.

Si vous vivez aux États-Unis, la loi sur les soins abordables stipule que vous deviez recevoir un tire-lait électrique une fois votre bébé né. Bien que certains régimes exclus n’aient pas à respecter cette règle, vérifiez auprès de votre fournisseur d’assurance-maladie pour savoir ce qui est couvert pour vous. Ils auront probablement une liste de modèles approuvés parmi lesquels vous pourrez choisir.

Si les finances sont une grande préoccupation, n’excluez pas l’expression de la main (et évitez complètement le dilemme du type de pompe). De nombreuses mamans expriment efficacement le lait à la main et évitent d’avoir besoin d’une pompe. Quoi de plus rentable et de plus portable que vos propres mains ?

Portabilité

Tandis que les pompes électriques peuvent être rangées et transportées au travail ou en vacances, elles ne sont pas aussi portables que les pompes manuelles, qui sont généralement plus légères, plus petites et plus faciles à nettoyer. De plus, si vous n’êtes pas près d’une prise de courant ou si vous n’avez plus de batterie, vous pourrez toujours exprimer le lait si vous avez une pompe manuelle.

,Mais si vous avez besoin d’une pompe électrique parce que vous prévoyez exprimer beaucoup de lait, il existe des tire-laits électriques qui sont plus faciles à emporter et à transporter avec vous. La plupart sont livrés avec des sacs de transport discrets qui vous aident à tout garder ensemble lorsque vous êtes en déplacement.

Avant de choisir

Examinez de près votre mode de vie, vos finances et vos besoins de pompage. La bonne pompe ne sera pas la même pour toutes les mamans. Parlez à vos amis et à votre famille qui ont déjà pompé – ils sont souvent votre meilleure source de conseils sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas lorsque vous pompez. Les pompes manuelles sont idéales pour les mamans qui n’ont pas besoin de pomper trop souvent, les mamans qui surveillent leur solde bancaire ou celles qui sont en déplacement et qui ont besoin d’un appareil fiable et portable. Les pompes électriques sont idéales pour les mères de plusieurs enfants ou pour les femmes qui ont besoin de pomper beaucoup, que ce soit à la maison ou au travail.

Peut importe quelle pompe vous choisissez, cependant, si vous avez des difficultés, demandez l’aide d’un professionnel en lactation. Quelqu’un qui connaît bien l’allaitement maternel peut vous aider à tirer le meilleur parti du pompage. Vous êtes une maman manuelle ou vous avez opté pour un modèle électrique ? Nous aimerions connaître votre expérience avec les deux dans les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *