Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Comment obtenir un visa pour partir en Arabie Saoudite ?
Comment obtenir un visa pour partir en Arabie Saoudite ?

Comment obtenir un visa pour partir en Arabie Saoudite ?

Certaines destinations sont très prisées et c’est le cas de l’Arabie Saoudite. Vous avez besoin d’un visa sur passeport ou d’une version électronique pour passer les frontières. Il y a des conditions à respecter et des dépenses à prévoir. En effet, cette demande n’est pas gratuite, il faut prévoir les frais du consulat et ceux de services. Cet article pourra toutefois vous aider à obtenir un soutien de qualité : comment obtenir un visa Arabie Saoudite sur passeport ou un e-Visa Arabie Saoudite: Informations.

Aux alentours de 200 euros pour l’Arabie Saoudite

Il y a de nombreux profils pour partir dans ce pays puisque votre motif peut être d’ordre familial ou encore professionnel. À chaque fois, vous devez renseigner un formulaire, prévoir des frais et des documents qui viennent attester de votre demande. Il y a également plusieurs entrées pour certains visas, d’autres sont valables une seule fois. 

  • Pour une visite familiale, il faudra une invitation et elle aura une incidence sur la durée de votre séjour.
  • Le délai d’obtention est de trois jours pour votre visa puisque le consulat doit étudier votre demande.
  • Les frais pour le consulat sont généralement de 100 euros contre 120 euros pour les frais de service.
  • Il faudra donc prévoir moins de 250 euros pour obtenir rapidement un visa dédié à l’Arabie Saoudite.

Le visa peut être valable pour une visite familiale, un déplacement professionnel ou encore des vacances, voire un rapprochement familial. Il y a un site spécifique qui vous permet de récupérer toutes les informations pour valider votre demande dans les plus brefs délais. Cela évite les erreurs et vous ne perdrez pas de temps. Si vous ne passez pas par un spécialiste pour ce visa dédié à l’Arabie Saoudite, sachez que vous pourriez retarder l’obtention à cause de méconnaissances. Il faut dans tous les cas prévoir cette demande avant de réserver vos billets d’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.