Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Comment faire plaisir à des proches vivant loin de soi ?
appel videos

Comment faire plaisir à des proches vivant loin de soi ?

Il n’est pas évident d’avoir tout le temps la famille au complet autour de soi. Pour des raisons bien évidentes, vous pouvez vous retrouver seul dans un pays ou une ville loin de ses parents et proches. Le contraire est aussi bien envisageable. Dans ce contexte, les communications à distance sont possibles par plusieurs canaux. À un papa, un frère, une sœur, maman ou parent vivant loin de chez soi, il n’est pas certain de savoir comment faire plaisir. Découvrez dans cet article des idées et astuces originales pour faire plaisir aux proches vivant loin de vous.

Offrir un livre photo personnalisé

Avec vos proches vivants aujourd’hui loin de vous, vous avez certainement eu à passer des moments ensemble. Pour leur faire plaisir et leur faire savoir que vous pensez toujours à eux, un livre photo est le cadeau idéal. Dans ce livre photo, songez à ajouter vos plus belles photos d’ensemble et aussi les photos que vous avez prises à leur insu. Ces photos permettront à ceux-ci de revivre ces moments inoubliables et de se sentir proches de vous malgré la distance.

Que ce soient vos parents, vos frères, des membres de la famille ou des amis proches, ce serait un véritable plaisir de feuilleter ce livre spécial. Vous pouvez opter pour la création d’un livre photo en ligne ou un livre photo matériel à envoyer dans des enveloppes à soufflet qui sont les meilleurs accessoires à utiliser à cette occasion pour rendre unique le cadeau.

cadeau photos

Communiquer régulièrement

La communication régulière est le meilleur moyen du contact avec des proches loin de soi. Faites leur plaisir en les appelant et en leur parlant régulièrement. Pour ce faire, les avancées technologiques sont d’une grande aide. Vous pouvez communiquer par Skype, par WhatsApp, Face time, Viber et autres réseaux sociaux. Vous avez également le choix entre les messages écrits, l’appel audio, l’appel vidéo et les notes vocales. 

Faire des ateliers à distance

La distance peut être réduite aujourd’hui avec plusieurs moyens de communication. Si vous voulez faire plaisir à vos proches, une idée hors du commun est d’organiser des ateliers à distance. Vos proches vont surement adorer faire la cuisine avec vous par visioconférence. C’est le moment de reprendre les recettes familiales. Vous pouvez aussi leur faire une présentation en préparant un nouveau plat de votre zone de résidence. Il est aussi possible de créer toute une autre recette à essayer ensemble. En dehors de la cuisine, vous pouvez faire d’autres activités intéressantes en bricolage ou en jardinage et partager de bons moments ensemble.

Offrir des cadeaux faits à la main

À vos proches vivant à des kilomètres, il est possible de les surprendre agréablement. Ceci en leur offrant des cadeaux faits main. À travers ce type cadeau, vous leur transmettez tout votre amour et votre affection. Pour cela, laissez libre cours à votre sens de créativité, laisser parler l’artiste caché en vous pour trouver de bonnes idées cadeaux.

Comme exemple de cadeaux à offrir à sa mère faits à la main, vous pouvez concevoir un arbre généalogique avec des paillettes sur lesquelles sera gravé le nom de chaque membre de famille. Vous pouvez aussi faire de beaux dessins racontant l’histoire de votre famille. L’ensemble de ces desseins seront rangés dans un livre que vous allez signer avec vos empreintes. D’autres idées cadeaux sont de peindre un tableau représentatif de la famille, de tricoter des chaussettes, des pulls ou des tabliers. Songez aussi à personnaliser un vêtement (t-shirt, polo, sweat…) en y gravant le nom du bénéficiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.