Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Comment bien organiser un anniversaire licorne pour son enfant ?

Comment bien organiser un anniversaire licorne pour son enfant ?

Votre enfant est-il fou des jeux de licorne ? Il a même tendance à vénérer cette créature légendaire en raison de la paix, du bonheur et de l’espoir qu’il incarne. Pour commémorer son anniversaire, vous avez décidé de lui faire honneur en organisant un anniversaire licorne. Le problème, comment réussir l’organisation dans les moindres détails ? Pour vous aider à mener à bien votre chalenge, découvrez ici les démarches importantes que vous devrez respecter.  

Optez pour des cartes d’invitation licorne

Comme vous le saviez, l’organisation d’un tel événement commence toujours par les invitations. En réalité, dès que vous avez choisi le thème, vous devrez mettre tout en œuvre pour inviter ses camarades tôt. Vous devrez donc distribuer les invitations 15 jours avant le jour J afin d’avoir le temps maximum pour mieux organiser l’anniversaire.

En ce qui concerne la carte, ne vous faites pas de soucis ! Retenez simplement que la carte d’invitation doit arborer les couleurs de la licorne. Ensuite, vous n’avez qu’à télécharger et imprimer gratuitement vos invitations. Après la distribution, vous devrez vous pencher sur la décoration.

Innovez un univers féérique en mettant les couleurs de la licorne au centre de vos choix

Vous pouvez évidemment penser à une décoration toute rose et pailletée afin de mettre en valeur le terme de l’anniversaire. Vous avez également la possibilité de choisir les couleurs pastels. Elles représentent les coloris de l’arc-en-ciel. Si vous employez judicieusement ces différentes couleurs, certains enfants n’auront même plus envie de se défaire de cet univers de rêve. Mieux, si vous utilisez les Produits Licornes nécessaires à la réussir de votre déco, votre enfant et ses camarades se souviendront toujours de cet après-midi unique. Au nombre de ces produits, on retrouve : ballons, guirlandes, table, nappe, gobelets, assiettes, serviettes de table, peluches, etc. Vous devrez juste veiller à ce que ces articles aient une couleur pastel, rose et un logo de licorne pour réussir votre déco. Il est temps de penser au gâteau licorne !

anniversaire licorne

Optez pour le gâteau licorne

Vous pourrez facilement adapter le gâteau d’anniversaire au thème des licornes. Il existe de multiples possibilités que vous pourrez expérimenter. Toutefois, pour être plus réaliste, vous pouvez concocter un gâteau traditionnel et l’embellir avec des petits sujets ou à l’aide d’une simple décoration à imprimer.

Comme idée, vous pouvez faire un gâteau nature ou bien encore au chocolat tout en prenant soin d’opter pour un glaçage blanc. Puis, vous faites usage des vermicelles multicolores ou des billes pour afficher les couleurs pastels. Vous découvrirez d’autres possibilités sur le net. Pour couronner le tout, mettez un point d’honneur sur le déguisement licorne.

Veillez sur le déguisement licorne

Pour ne rien laisser un hasard, vous devrez impérativement accorder une importance capitale au déguisement. Vous trouverez de multiples produits licornes ou accessoires de la tête aux pieds pour mieux habiller votre enfant ce jour-là. Le serre-tête licorne, le pyjama licorne, la bague licorne magique, le sac à dos licorne et les chaussons licorne sont en autres des accessoires de déguisement qu’il vous faut. Si vous avez les moyens, vous pourrez même distribuer des T-shirts licorne à ses camarades pour rendre l’anniversaire de votre enfant symbolique et inoubliable.

Par ailleurs, vous ne devrez pas oublier d’aménager un environnement de jeux licornes pour assurer l’épanouissement des invités de votre enfant. La pinata licorne et la queue de l’âne (format licorne) sont des exemples intéressants. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *