Accueil / Animal et élevage, nature et agriculture / 3 astuces naturelles pour se débarrasser des nuisibles

3 astuces naturelles pour se débarrasser des nuisibles

Pour se débarrasser des nuisibles qui envahissent votre maison, il existe de nombreux produits et insecticides. Tandis que certaines personnes préfèrent ceux qui sont chimiques, d’autres privilégient les produits naturels. Ceci se justifie certainement par le caractère non nocif de ces derniers. Découvrez dans cet article trois meilleures astuces naturelles pour vous débarrasser des insectes.

La menthe poivrée

La menthe poivrée est une plante qui est généralement utilisée lors de la composition de la salade ou des cocktails. En dehors de cela, elle joue aussi un rôle très important dans l’élimination des nuisibles et des bestioles de la maison. Pour profiter de ses vertus, vous pouvez par exemple la planter dans votre jardin. Son odeur qui est assez forte se répandra ainsi dans la maison et repoussera les insectes et parasites.

Vous avez aussi la possibilité d’écraser les feuilles de menthe poivrée et de les mettre dans une coupelle. Ajoutez-y un peu d’eau afin de rendre son odeur encore plus puissante. Pour vous protéger contre les moustiques, il est aussi possible de se servir de cette plante pour en faire une pommade.

Vous pouvez donc la réduire en pâte que vous mélangerez avec une partie de votre lait corporel. Quand vous voulez vous mettre dans un endroit où il y a beaucoup de moustiques, passez cela sur les parties du corps visibles. Il existe également une variété de traitement anti-nuisibles pour se débarrasser des nids de frelons, des punaises, des souris.

nuisibles

Insecticide biologique fait maison

La fabrication d’un insecticide par soi-même constitue une option très saine pour se débarrasser des insectes de la maison. Pour faire cela, vous aurez besoin :

  • D’une tasse d’eau tiède ;
  • De 15 ml de savon de castille liquide biologiques ;
  • De 6 gouttes d’huile essentielle de lavande ;
  • De 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.

Mettez l’ensemble de ces ingrédients dans le vaporisateur avant de remuer le tout. Servez-vous de cela pour pulvériser le jardin (la terre, les feuilles) ainsi que chaque pièce de la maison. Laissez ensuite agir.

Il est important que les endroits traités ne soient pas en contact avec les rayons du soleil. Si nécessaire, recommencez l’opération au moins 2 fois par semaine. Lors de la pulvérisation, prenez le soin de ne pas en mettre trop.

Les feuilles d’eucalyptus

Les feuilles d’eucalyptus sont très efficaces si vous voulez vous débarrasser des moustiques qui envahissent la maison. En effet, elles renferment de puissantes essences aromatiques riches en eucalyptol (cinéole). Lorsque vous posez ces feuilles à un endroit de la maison, leur forte odeur chasse ces nuisibles. Elles sont aussi efficaces de par leurs effets antifongiques. Pour profiter de leurs bienfaits, vous pouvez vous en servir pour faire des infusions.

Une fois que c’est fait, mettez la solution obtenue dans une bouteille spray. Répandez ensuite l’infusion un peu partout dans les pièces de la maison. Vous avez aussi le choix d’écraser et de réduire en pâte les feuilles d’eucalyptus. Répartissez ensuite en petite portion dans les coins et recoins de la maison la substance pâteuse obtenue. Au bout de quelque temps, il n’y aura plus de moustique dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.