Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Fêter Pâques en famille : quelles activités faire avec ses enfants 

Fêter Pâques en famille : quelles activités faire avec ses enfants 

Pâques est une fête chrétienne très populaire et très aimée par les plus jeunes et les adultes en France. Dans le christianisme, cette fête est la célébration de la résurrection du Christ. Mais pour ceux qui ne sont pas forcément chrétiens, c’est la période propice pour organiser un brunch en famille. C’est également le moment de passer du temps avec les enfants à travers quelques activités intéressantes. Découvrez quelques activités à faire avec vos enfants pour la fête de Pâques.

Décorez votre maison

Pratiquement toutes les raisons sont bonnes pour se lancer dans la décoration de la maison avec vos enfants. Pour Pâques, jetez un coup d’œil sur votre boite de fêtes et sortez le reste de ruban et de ballons à couleurs. Sortez aussi les pots de fleurs et mettez-y quelques branches d’arbres superflues. Si vous avez la présence d’esprit de le faire un peu plus tôt, quelques bourgeons auront peut-être le temps d’éclore. À défaut, vous pouvez aussi opter pour les fleurs artificielles. Toujours pour rester dans l’esprit de Pâques, vous ne devez pas oublier les œufs colorés et les têtes de lapins. Notez cependant que cette activité ne remplace pas les cadeaux à offrir pour Pâques. Les enfants apprécient beaucoup les cadeaux, alors faites-leur ce plaisir.

Bricolez sous le thème de la fête

Vous le savez certainement, le bricolage est thérapeutique. Pour cela, laissez aller votre créativité au cours de cette activité. Toutefois, lorsque vous bricolez avec vos enfants, surtout les plus petits, vous devez être très ouvert à leur création. Acceptez que leurs créations ne soient pas forcément à l’image de ce que vous espérez.

Pour bricoler avec vos enfants sous l’esprit de la fête de Pâques, aucune limite n’est autorisée. Transformez des cocottes en poussins et des rouleaux de papier toilette en lapin. Laissez-vous inspirer par votre entourage.

Pâques en famille

Savourez un délicieux chocolat

Pour faire plaisir à vos enfants, commandez des chocolats dans leur chocolaterie préférée. Après la décoration, prenez un moment pour savourer le chocolat avec vos enfants. C’est l’occasion idéale pour leur faire un petit cours sur la production du chocolat. Donnez-leur des explications bien détaillées sur le processus de production du chocolat. Ils seront sidérés de vous écouter.

Si vous n’avez pas pu commander ce dessert à la chocolaterie pour diverses raisons, ne vous en faites surtout pas. Vous avez la possibilité de prendre des barres de chocolat dans le magasin du voisinage. Vous serez peut-être un peu déçu compte tenu de la qualité, mais la diversité sera au rendez-vous.

Marchez et observez les églises du voisinage

Après avoir passé de multiples mois de confinement en raison de la crise sanitaire, on peut comprendre l’importance de la marche. Pour cette fête de Pâques, pourquoi ne pas faire une petite marche avec vos enfants ? Donnez-vous comme défi de parcourir à pied quelques églises de votre quartier. Après tout, Pâques est une fête religieuse et les églises sont spécialement décorées pour l’occasion. C’est peut-être le moment de lever les yeux et de prendre son temps pour observer quelques œuvres architecturales bien décorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.