Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Les merveilles de la Côte d’Ivoire

Les merveilles de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est un pays célèbre pour son potentiel touristique. Cela s’explique notamment par sa large variété de sites chargés d’histoire et de lieux paradisiaques. Cette étonnante diversité complique la tâche aux touristes, curieux de découvrir les lieux incarnant le mieux ce pays. Voici donc une liste non exhaustive des endroits à visiter en priorité pour des vacances inoubliables.

Première étape : obtenez votre visa pour découvrir les merveilles de la Côte d’Ivoire

Exception faite des membres de la CEDEAO, le visa est un prérequis indispensable pour tout étranger se rendant en Côte d’Ivoire. Il existe deux façons d’obtenir ce document.

La première méthode est une demande de visa classique. Elle nécessite un passeport ayant minimum six mois de validité, une demande adressée à l’ambassade de la Côte d’Ivoire présente sur votre territoire et quelques autres pièces précisées par ladite ambassade. Le processus est relativement long, mais reste plutôt simple dans l’ensemble.

La deuxième méthode consiste à obtenir un e-visa. Il s’agit d’un équivalent numérique au visa habituel. En premier lieu, comme expliqué sur ce lien, le touriste doit enregistrer ses informations personnelles, donner des précisions sur son voyage et laisser son contact. Ensuite, il reçoit sous 48 h un courrier électronique contenant la réponse à sa demande.

Enfin, sauf rejet de la demande, le touriste procède à son enrôlement à l’aéroport et à la sauvegarde de ses données biométriques. Ce système a l’avantage d’être court et tire pleinement profit des possibilités informatiques actuelles : en cliquant sur ce lien, vous devriez avoir tout ce qu’il vous faut pour obtenir facilement votre visa.

Que visiter en Côte d’Ivoire ?

La Côte d’Ivoire regorge de monuments et de lieux naturels qui valent le détour.

La grande mosquée de Kong

La grande mosquée de Kong fut bâtie il y a 3 siècles environ. Cela en fait l’un des plus anciens édifices musulmans du pays. Considéré comme un pilier de la culture Islam au sein du territoire, ce lieu dédié au culte d’Allah est à la fois beau et imposant. C’est définitivement un monument qui vaut le détour.

Cathédrale Saint Paul d'Abidjan

La cathédrale Saint-Paul d’Abidjan

La cathédrale Saint-Paul d’Abidjan date à peine des années 1980. Pourtant, elle constitue un lieu religieux iconique pour les Ivoiriens. Caractérisée par une hauteur de 70 mètres et couvrant une superficie de neuf hectares, elle n’a rien à envier aux bâtiments les plus imposants. En outre, son architecture ancienne la rend tout simplement unique.

La basilique Notre-Dame-de-la-Paix de Yamoussoukro

Située en pleine capitale ivoirienne, cette basilique est non seulement la plus grande d’Afrique, mais également l’une des plus impressionnantes mondialement parlant. Le Guinness book des records lui accorde d’ailleurs le titre de cathédrale la plus large. La structure du bâtiment est belle, parfaitement dimensionnée et plutôt extravagante. Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro constitue sans doute un véritable trésor pour le peuple ivoirien.

Ponts de lianes de Man

Selon une légende urbaine célèbre à l’ouest de la Côte d’Ivoire, la construction de ce pont n’aurait pris qu’une nuit. Cela en fait un lieu empreint de mystère et sujet à un tas de mythes.

Par ailleurs, la structure même du pont suscite naturellement l’intérêt. Après tout, il est très rare de voir un pont bâti à partir d’un matériau aussi atypique. Ainsi, que vous soyez fan d’histoires surnaturelles ou d’architectures surprenantes, c’est une destination de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.