Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Fuite de sanitaire, quel réflexe ?
réflexe fuite sanitaire

Fuite de sanitaire, quel réflexe ?

Une fuite sanitaire est une situation délicate qui se manifeste lorsque les installations sanitaires font l’objet d’une fuite d’eau. Face à un tel problème, il est facile de se perdre et de ne pas savoir comment réagir. Cependant, les bons comportements doivent être adoptés dans une telle situation afin de limiter les dégâts et même de résoudre le problème. Si vous êtes propriétaire, il est important d’intégrer ces comportements afin de réagir au mieux. Découvrez dans cet article les réflexes à avoir en cas de fuite sanitaire.

Le premier réflexe

Lorsque vous êtes face à une fuite sanitaire, le premier des réflexes consiste à couper l’arrivée d’eau. En effet, si la source d’eau est bloquée, alors l’eau ne pourra plus circuler pour ensuite fuiter. L’arrivée d’eau se trouve généralement dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes ou sur le palier de l’immeuble. Prenez le temps de bien chercher dans votre logement. N’oubliez pas de vérifier dans la cave si vous êtes dans une maison. Cette action vous permettra de limiter les dégâts de l’eau, mais aussi les pertes en consommation. Il est important de faire appel à un service de dépannage sanitaire Lausanne dans la foulée pour une intervention dans les plus brefs délais. Couper l’arrivée d’eau vous permettra également de calmer le problème en attendant l’intervention d’un spécialiste suisse.

fuite sanitaire

Le second réflexe

Une fois que vous avez coupé l’arrivée de l’eau et fait appel à une entreprise spécialisée en Suisse, la panne que vous rencontrez est contenue. Cependant, le problème n’est pas résolu. Vous devrez informer le plus tôt possible le professionnel sur les spécificités de votre panne. Le but est de lui apporter tous les détails nécessaires afin de faciliter son intervention en urgence. En disposant des informations nécessaires, le spécialiste pourra alors se préparer en conséquence. Il interviendra avec le matériel et les éléments nécessaires pour la résolution de votre problème dans les plus brefs délais. N’oubliez donc pas d’apporter au spécialiste toutes les informations relatives à votre fuite sanitaire.

Somme toute, une fuite sanitaire est une panne que rencontrent les équipements sanitaires et qui requiert des gestes adaptés. En adoptant les bons comportements, vous réussirez à surmonter efficacement ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.