Accueil / Loisir, passion et ateliers / Des romans policiers passionnants sur la Côte d’Azur
romans policiers Cote d'Azur

Des romans policiers passionnants sur la Côte d’Azur

L’été n’est plus très loin et nous nous demandons déjà quelle destination choisir pour les vacances d’été. Étant donné que le coronavirus et ses variantes sévissent toujours et que certains pays ont encore des restrictions d’entrée élevées, il est logique de passer ses vacances dans l’Hexagone.

En effet, il existe en France d’innombrables endroits magnifiques qui méritent d’être visités. Outre la ville de l’amour – Paris – qui fascine chaque année d’innombrables visiteurs, la Côte d’Azur jouit également d’une grande popularité. La partie méridionale de la côte française est une destination populaire pour les visitweurs nationaux et internationaux et les auteurs de romans policiers aiment également choisir cette belle région comme lieu de l’horreur. Alors pourquoi ne pas combiner les deux ? Dans l’article suivant, nous vous montrons quels romans policiers passionnants vous pouvez apprécier en vacances sur la Côte d’Azur.

La Côte d’Azur, une destination de vacances de rêve

La Côte d’Azur dégage une force d’attraction irrésistible. Située dans le sud de la France, elle s’étend de Cassis à Menton, qui se trouve juste à la frontière avec l’Italie. Alors que l’été convainc par ses températures élevées, on peut profiter de la douceur du temps en hiver.

Passer ses vacances sur la Côte d’Azur, on peut s’imprégner de la culture française dans des villes comme Marseille, Nice, Monaco, Cannes, Saint-Tropez. Dans les petites boutiques, il est possible d’acheter des spécialités régionales et des produits artisanaux. Tandis que Monaco et Saint-Tropez séduisent par leurs casinos, Nice et Marseille se distinguent par leurs magnifiques marchés et leur flair français.

Si vous en avez assez de bronzer sur la plage ou de surfer sur les vagues, vous pouvez explorer la nature de la Côte d’Azur. À pied, à vélo, en motocross ou à cheval, on profite de la flore et de la faune magnifiques et on obtient des vues spectaculaires sur la terre et la mer.

Ce qui est sûr, c’est que la Côte d’Azur a beaucoup à offrir et qu’elle est un plaisir pour petits et grands.

romans policiers

La Côte d’Azur comme scène de crime

L’attrait du paysage du sud de la France est presque magique et est de plus en plus souvent choisi comme décor pour les crimes horribles des auteurs de romans policiers. En effet, le mélange d’horreur et de beauté est irrésistible et provoque une étrange fascination chez les lecteurs. Il n’est donc pas étonnant que tant de grands livres se déroulent dans la région du sud de la France !

Simenon – Mon ami Maigret

L’auteur belge Simenon a publié jusqu’à présent près de 200 romans et de nouveaux chefs-d’œuvre sortent régulièrement de sa plume. Sa célèbre série de livres tourne autour du commissaire principal Maigret, qui démasque même les meurtriers les plus intelligents. Dans le livre « Mon ami Maigret », son ami Marcellin est tué sur l’île de Porquerolles. Avec M. Pyke, le commissaire principal mène l’enquête et s’enfonce dans les profondeurs abyssales du meurtrier.

Alexandre Dumas – Le comte de Monte-Cristo

Un classique de la littérature se déroule sur l’île d’If, près de Marseille. Edmond Dantès est arrêté à tort sur le port de Marseille pour conspiration et exilé dans la prison de l’île d’If. Il y croupit pendant 14 longues années avant de réussir à s’évader avec son codétenu. Plus tard, il deviendra le comte de Monte-Cristo. Alexandre Dumas a également publié, entre autres, les œuvres « Les trois Mousquetaires » et « La Reine Margot ».

Jean-Marie PALACH – Du sang sur le tapis rouge

Chaque année depuis 12 ans, un accident mortel assombrit le Festival de Cannes. La victime s’avère toujours être un proche du célèbre producteur de cinéma Claude Bergerac. Un jour, la commissaire Clémence Malvoisin décide de mettre un terme à cette folie meurtrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.