Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Pourquoi partir en Albanie ?
partir en Albanie

Pourquoi partir en Albanie ?

L’Albanie est un pays encore peu connu du tourisme de masse et pourtant, sa beauté, sa culture et son patrimoine n’en finissent pas de forger sa réputation. L’Albanie, cette destination européenne, doit être ajoutée dans son carnet d’adresse pour ses trésors insoupçonnables et pour son attractivité. Voici alors quelques bonnes raisons de partir en Albanie.

Une destination ensoleillée

Albanie jouit de plusieurs réputations pour ne citer que sa situation géographique, notamment par la proximité de la mer Adriatique. Il possède également une côte d’une 300 km de longueur. Ce pays a tout pour plaire aux aventuriers, mais également aux amateurs de grands espaces et aux passionnés de culture. L’Albanie est aussi une destination propice à la détente, au repos, au dépaysement et à l’évasion. Il jouit d’un climat agréable presque tout au long de l’année. Son soleil n’attend plus que vous au cœur des Balkans. Un voyage en Albanie permet ainsi de profiter du soleil et de la plage tout en faisant de nombreuses découvertes à la fois riche et impressionnant.

Une nature exceptionnelle

L’Albanie est tout simplement radieux et charmant. Ce pays possède une nature exceptionnellement riche et unique au monde. Terre de contraste, elle dévoile plusieurs facettes entre montagnes et mer. D’ailleurs, il faut absolument se diriger vers le nord de l’Albanie pour découvrir les fameuses Alpes Albanaises qui sont d’une grande beauté. La découverte promet d’être riche en émotion à bord d’un ferry, notamment sur le lac Koman. Ce lac est l’un des joyaux de l’Albanie, car il abrite des paysages de grandeur nature, notamment d’un fjord. En se dirigeant vers la partie sud du pays, les paysages sont aussi au rendez-vous des amoureux de la nature. On peut y faire de la baignade, s’attarder sur les plages de sable blanc ou même, faire une immersion dans les petits villages de pêcheurs.

en Albanie

Une histoire riche et fascinante

Le patrimoine culturel et historique de l’Albanie n’est pas non plus en reste. Il abrite d’ailleurs de nombreux monuments qui témoignent du passage des Illyriens à l’Albanie, mais également des Romains, des Grecs, des Ottomans et des Byzantins. Ils ont contribué à l’identité de l’Albanie en laissant leur empreinte dans son histoire. On peut alors y admirer les monuments anciens ainsi que les vestiges fascinants comme les vestiges antiques d’Apollonia et Butrint mais également, les cités byzantines, les monastères orthodoxes et bien d’autres encore. D’autres monuments nous plongent également au cœur de l’histoire de l’Albanie, mais il faut s’y rendre pour tout voir.

Des attraits touristiques à n’en pas finir

Ce ne sont certainement pas les points d’intérêt qui manquent en Albanie et encore moins, les endroits les plus touristiques. Parmi les incontournables à visiter en Albanie figurent Krujë, le lac d’Ohrid, Gjirokastër avec sa forteresse, Tirana, Shkodra, le lac Komani et la Riviera albanaise. Outre cela, il est aussi important de faire des visites culturelles à la découverte des maisons en pierre à Berat, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais encore, le château de Rozafa, le Musée National de la photographie de Marubi et la  forteresse de Skanderberg. Bref, l’Albanie vous garantira un voyage tranquille et riche en émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.