Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Les plus beaux lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au Pérou ?
Unesco Pérou

Les plus beaux lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au Pérou ?

Le Pérou est l’un des pays les plus fréquentés dans le monde durant les périodes de vacances. Mais c’est aussi l’endroit préféré des touristes et de ceux qui souhaitent se ressourcer. Le Pérou jouit d’une forte réputation étant donné ses diverses identités culturelles. Avant de partir, voici alors les plus beaux lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Machu Picchu

Machu Picchu est un vrai sanctuaire historique. Ce lieu figure au patrimoine mondial de l’Unesco et fascine par son histoire et par son immensité. Il s’agit d’un site archéologique parmi les plus somptueux au Pérou. Machu Picchu est un site archéologique situé dans une immense vallée d’une altitude de 2430 m. Le Vieux Pic se dresse devant nous tel un véritable havre de paix puisqu’elle s’érige en-dessus de la rivière Urumbamba. Sa situation et son immensité renforcent davantage sa beauté en milieu d’une forêt tropicale. Il faut admirer sa citadelle et sa majestueuse architecture paysagiste.  D’après les recherches, la citadelle fût autrefois un lieu de culte des Incas, mais aussi un lieu consacré à l’observation astronomique. Il ne faut donc pas rater ce site lors d’un voyage au Pérou.

Les lignes et les géoglyphes de Nazca

Ce lieu tout à fait remarquable se trouve à deux heures d’Ica. Ce sont les lignes légendaires qui tracent des figures d’animaux et autres images qui couvrent le désert, et ce, d’une superficie de plus de 450 km². Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, ces lignes ne peuvent être observées que de hauteur. Ces lignes démontrent, selon certaines idées reçues, la grande puissance de la culture Nazca. Un vol du haut de ces lignes s’impose pour s’imprégner d’une telle richesse archéologique, culturelle et culturelle.

patrimoine mondial Unesco

Cuzco

Cuzco est une ville située au sud des Andes du Pérou. Ce lieu figure aussi au patrimoine mondial de l’Unesco et considérée comme Ville Sacrée pour les Incas. Elle fût autrefois la capitale des empires précolombiens nommée le Tahuantisuyo. La ville contrôlait d’ailleurs un grand réseau de chemins. Il est indispensable de visiter la ville et ces nombreux vestiges incas. On peut y admirer des rues rectilignes et des vieilles maisons aux murs de granit et des pierres assemblés. Il faut également visiter le centre historique de cette cité coloniale, les maisons basses, les églises style baroque et les palais.

Parc National de Manu

Le parc national de Manu figure à la liste du patrimoine mondial, car il possède diverses zones de conservation. Il est constitué des pentes des Andes orientales notamment au cœur de la forêt amazonienne péruvienne. Cette belle région possède aussi des zones tribales qui sont les refuges de 2000 variétés de plantes, 200 espèces de mammifères,  espèces d’oiseaux ainsi que d’autres espèces.

Ensemble archéologique de Chavin

Chavin est un ensemble archéologique situé sur une hauteur de la vallée andine, notamment à près de 3200 m d’altitude. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et on le considère comme un centre religieux de Chavin de Huantar façonné en pierre. On y trouve un ensemble de structures pyramidales et des passages souterrains. Visitons particulièrement le Lanzon qui est un gigantesque mégalithe sculpté de plus de 4 m, mais également le temps pyramidal, les places cérémonielles ainsi que les terrasses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.