Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Comment bien préparer son séjour au Cambodge ?
séjour au Cambodge

Comment bien préparer son séjour au Cambodge ?

Le Cambodge est un pays aux multiples facettes. C’est l’une des plus belles destinations du pays d’Asie du sud-est et qui est aussi considéré comme une terre de contraste aux paysages variés entre le delta du Mékong, les plaines de basse altitude, le littoral du golfe de Thaïlande et les montagnes. Pour préparer au mieux son séjour au Cambodge, voici ce qu’il faut faire.

La période pour partir au Cambodge

Avant de partir au Cambodge, il est important de choisir la bonne période. Le pays connaît une saison sèche et une saison pluvieuse, car son climat est de type tropical. Mieux vaut alors ne pas s’y aventurer durant la période de pluie. Cependant, entre ses deux saisons, les températures peuvent grimper en flèches et on peut même avoir une sensation d’étouffement tellement elles montent vite. On recommande alors de s’y rendre durant la saison sèche afin de bien profiter de la douceur et de la fraicheur du pays. On peut partir alors au mois de mars, janvier, novembre et décembre. Ce sont des mois où le temps est ni chaud ni froid. Il est primordial de choisir la bonne période pour organiser son voyage au Cambodge.

Bien préparer sa valise avant de partir

Il s’agit toutefois d’un petit détail, mais qu’il ne faut pas négliger. On doit préparer sa valise en fonction de certains paramètres : la saison, la durée du séjour, les conditions météorologiques, les activités à faire. Mais on doit aussi s’équiper d’une trousse de pharmacie pour éviter de tomber malade sur une terre étrangère. Le mieux est alors de renseigner sur les maladies fréquentes au Cambodge selon telle ou telle période de l’année. Mais si on choisit la saison sèche, on doit alors emporter des vêtements légers, des chaussures de marche ou de randonnées, sans parler des chapeaux et d’un sac à dos. Il est recommandé de voyager léger lorsqu’on part en voyage au Cambodge.

Cambodge

Bien choisir son hébergement

L’hébergement est un critère qui détermine parfois la réussite d’un voyage au Cambodge. D’ailleurs, le choix est pratiquement large, mais pour bénéficier d’un hébergement moins cher, mieux vaut faire une réservation à l’avance, soit deux ou trois mois avant son départ pour le Cambodge. D’autre part, il existe tout un panel de choix entre les hôtels classiques, les gites ou même les auberges de jeunesse. Mais si on veut réellement marquer les étapes au Cambodge, il est conseillé de loger chez l’habitant. Un logement chez l’habitant permet de créer de nouveaux liens et partager le quotidien de ses hôtes.

Prévoir des activités à faire au Cambodge

Il y autant de choses à voir et à faire au Cambodge. On peut par exemple visiter la capitale du pays qui est Phnom Penh. La ville possède de nombreux joyaux architecturaux à découvrir lors d’une flânerie. On peut aussi explorer temples d’Angkor qui sont des figures emblématiques du pays. A ne pas manquer non plus la visite de la ville de Siem Réap  qui vaut vraiment le détour. Enfin, si on veut profiter du soleil et des activités nautiques, on ne doit pas manquer sous aucun prétexte Sihanoukville et Battambang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.