Accueil / Santé, médecine et paramédical / Que savoir sur le magnétiseur ?
le magnétiseur

Que savoir sur le magnétiseur ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du métier de magnétiseur sans vraiment savoir de quoi il s’agit. C’est tout simplement un praticien du magnétisme, appartenant aux thérapies énergétiques. Il transmet l’énergie magnétique destinée à rétablir l’harmonie d’une part, et rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit d’autre part.

En effet, tous les êtres vivants possèdent du magnétisme sans savoir s’en servir, ou simplement sans s’en rendre compte. Le magnétiseur est donc la personne qui a pris conscience de cette faculté. Mais ce n’est pas tout. Il a acquis de l’expérience avec, s’est formé aux thérapies énergétiques pour mieux l’appréhender et s’en servir.

Magnétiseur ou guérisseur ?

Il faut dire que le magnétiseur est souvent associé à un guérisseur qui a un don. Quelqu’un qui a le privilège de ressentir des troubles et d’y apporter des solutions. À cet effet, le guérisseur est tout simplement le traditionnel nom du magnétiseur. En Occident, les gens préfèrent employer le mot magnétiseur plutôt que guérisseur. Car ce dernier a une connotation chamanique intégrant la notion d’esprit qui guérit, de connexion à la source de la guérison et à ses ressources intérieures. Retrouvez donc plus de détails au niveau des avis magnétiseur sur les livres.

Les principes du magnétisme

Le magnétisme est utilisé depuis l’antiquité. C’est l’une des plus anciennes méthodes de soins qui existe. Il permet de détecter les vibrations perturbées au niveau des organes qui dysfonctionnent. Il permet de :

  • Redonner de l’énergie ;
  • Rééquilibrer le système nerveux ;
  • Pacifier le mental…

Il est donc en mesure d’apaiser la douleur et revitaliser l’organisme.

Rôle et fonction du magnétiseur

Le magnétiseur aide le corps à se rééquilibrer en utilisant le magnétisme. Il transmet l’énergie cosmique à ses patients par ses mains, en les aidant à relâcher leurs stress et à se mettre en disponibilité pour la recevoir. Si un patient ne ressent rien, c’est qu’il est en résistance.

En effet, il faut parfois du temps à certaines personnes pour lâcher prise. Pour leur faciliter la tâche, le magnétiseur peut leur créer un cadre sécurisant. Ainsi, ils se sentiront en confiance. Généralement, au bout de quelques séances, la personne qui a pu s’ouvrir et recevoir l’énergie se sent plus légère et respire mieux.

metier magnétiseur

Comment se passe une séance ?

Une séance de magnétisme se déroule souvent allongée et habillée. Le professionnel examine le patient sur le plan énergétique, organique, psychique, fonctionnel et relationnel. Il l’interroge sur son ressenti et sur ce qui pose un problème dans sa vie. En effet, il est indispensable pour le magnétiseur d’être empathique, bienveillant et d’envelopper d’attention le patient.

L’objectif est que ce dernier se sente suffisamment en confiance pour lâcher prise. Ensuite, le professionnel pose ses mains au niveau des zones où l’énergie se trouve bloquée pour qu’elle recommence à circuler. Par ailleurs, il existe des magnétiseurs à distance, qui ont la possibilité de consulter leur patient sans être à côté d’eux.

Combien coûte une séance de magnétisme ?

Le tarif du magnétiseur n’est pas standard. Il peut varier d’un professionnel à un autre. Mais généralement, un premier entretien complet d’une heure à une heure et demie avec un magnétiseur France peut coûter entre 80 et 100 € dans les grandes villes. C’est le cas avec un magnétiseur Paris. Par contre, pour les séances de suivi, le magnétiseur tarif est d’environ 30 €.

Les bienfaits du travail d’un magnétiseur

Le magnétisme permet d’agir sur de multiples affections du quotidien. Sans se substituer à la médecine traditionnelle, il répond à un besoin des patients de se rapprocher des médecines alternatives. Ceci, quand la médecine allopathique leur semble trop lourde à supporter ou inefficace. Il permet de :

  • Soulager les maux liés au stress et à l’anxiété ;
  • Minimiser les allergies et les problèmes dermatologiques ;
  • Résoudre les problèmes digestifs ou encore les douleurs mécaniques, etc.

Les soins offerts par un magnétiseur sont étendus. Il n’est ni médium ni magicien, mais il peut vous renseigner sur votre état de santé et vous accompagner pour soulager un mal-être persistant. Pour cela, il dispose de capacités sensitives affûtées. Mais pour bénéficier de tout cela, il faut se tourner vers un bon magnétiseur.

Comment choisir le bon magnétiseur ?

Bien choisir son magnétiseur revient à s’éloigner des éventuels imposteurs. Et pour y arriver, l’une des meilleures solutions est d’opter pour le bouche-à-oreille. En effet, un bon retour de vos proches sur les capacités d’un individu à prodiguer des soins magnétiques peut vous aider à trouver quelqu’un de compétent.

Évitez ceux qui font des publicités et des apparitions médiatiques, car elles sont souvent mensongères. Aussi, méfiez-vous des offres trop alléchantes ou des magnétiseurs qui se vantent de pouvoir régler de grands problèmes. Ceux-ci pervertissent le travail des vrais magnétiseurs, qui ne sont aucunement des faiseurs de miracles.

Un bon praticien ne vous promettra pas la guérison. Comme mentionné ci-dessus, grâce à ses échanges de flux énergétiques, le magnétiseur permet de renforcer un organe malade et vous permet de ressentir un réel mieux-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.