Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Voyage à la découverte des incontournables de la Thaïlande
découverte de thailande

Voyage à la découverte des incontournables de la Thaïlande

La Thaïlande est un pays aux multiples facettes et qui abrite des monuments emblématiques à n’en pas finir. Mais elle grouille aussi des petites merveilles de la nature qui méritent une escapade entre nature et culture. Voici toutes les bonnes idées de visite en Thaïlande.

Bangkok

Bangkok est la capitale thaïlandaise, mais c’est aussi le berceau de la culture du pays. Cette ville mythique propose différents itinéraires à organiser pendant 2 ou 3 jours. Bangkok abrite de nombreux monuments témoignant de sa richesse culturelle et historique. On peut donc en citer plusieurs notamment le Palais Royal avec ses magnifiques jardins et son architecture unique.

Il faut aussi se rendre au marché de Chatuchak pour faire des rencontres chaleureuses. Enfin, il faudrait aussi passer la fin de soirée dans le parc Lumpini pour échapper à l’agitation de la ville. Lors d’un voyage en Thailande, il est conseillé d’organiser son séjour auprès d’une agence de voyage.

Sukhothai

Ancienne capitale, Sukhothai a tout pour plaire. Il s’agissait autrefois de la première capitale du Royaume de Siam au XIIIe siècle. Ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco abrite tout un lot de vestiges de style Sukhothai.

On peut visiter sur les lieux, les temples bouddhistes au charme impressionnant dont le Wat Si Chum et la posture incroyable de bouddha ainsi que le Wat Mahathat et le Wat Sa Si. Il est aussi indispensable de visiter absolument le musée de Ramkhamhaeng pour plonger au cœur de l’histoire de cette belle cité.

voyage thailande

Ayutthaya

Ayutthaya est aussi une ancienne ville sainte situé proche de Bangkok. Cette ancienne capitale du Royaume de Siam est aussi classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Il a été totalement détruit par les Birmans. On y trouve même actuellement un ensemble de prangs et d’édifices religieux.

Ce lieu est aussi admirable par ses nombreux vestiges comme les temples et les monastères. On ne doit pas non plus manquer d’autres monuments comme le Wat Phra Si Sanphet, le Wat Mahathat et le Wat Yai Chai Mongkol.

Chiang Mai

Chiang Mai est surnomé la Perle du Nord. C’est l’une des plus belles et des plus grandes cités de la Thaïlande. Cette ville répand son charme un peu partout à travers ses diverses constructions et les magnifiques vues sur les collines où abritent des temples. À ne pas manquer sous aucun prétexte la visite de Wat Phra Singh, qui est le temple phare de Chiang Mai.

Ce temple abrite la statude de Phra Singh. Mais une randonnée s’impose également pour explorer les alentours dont les cascades, les massifs montagneux, les forêts épaisses, les cascades et les rivières. Mais on préfère s’attarder près de la chute d’eau de Bua Thongs et le lac Huay Tung Tao.

Koh Tao

Koh Tao est une petite île au cœur de l’archipel de Samui. C’est un beau spot pour faire de la plongée sous-marine et pour découvrir les trésors sous fond marins.

Cette île est une escale à ne pas manquer pour observer des tortures de mer, des poissons multicolores et des raies. On peut alors s’équiper d’un masque et d’un tuba ou d’une plongée bouteille.  C’est aussi l’endroit rêvé pour un baptême de plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.