Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Explorer les plus belles îles des Caraïbes en bateau
caraibes en bateau

Explorer les plus belles îles des Caraïbes en bateau

Des Bahamas aux Antilles néerlandaises, en passant par Porto Rico et Guadeloupe, la mer des Caraïbes regroupe des milliers d’îles. Aussi belles les unes que les autres, elles arborent une grande diversité de paysages. Une nature préservée, des plages de sable fin et des eaux bleu turquoise vous attendent. Retrouvez toute la richesse des îles des Caraïbes lors de votre prochaine croisière.

Rallier les îles des Caraïbes en bateau

Les Caraïbes comptent les plus belles îles du monde arborant des plages magnifiques, ainsi qu’une faune et une flore sauvages. Voguez au rythme des vagues à bord d’un catamaran ou d’un yacht ! Plusieurs compagnies, à l’instar de Filovent, proposent une location de bateau pour une escapade aussi dépaysante que déroutante. Cette entreprise vous offre les meilleurs services pour rendre vos vacances inoubliables.

Une évasion en pleine mer vous fera découvrir les Caraïbes autrement. Tracez votre itinéraire et choisissez votre barque. Selon votre mode de voyage, vous pouvez partir sur un voilier avec ou sans skipper. Faites escale sur les terres natales de Bob Marley, la Jamaïque, lors de vos expéditions. Longez la mer vers le Nord pour explorer Cuba et apprécier  ses cocktails et son art nouveau. Descendez vers le Sud à bord d’un caïque pour apprécier la beauté française d’outre-mer.

À la découverte du cœur des Antilles : la Guadeloupe

Un bout paradisiaque de la France, les Antilles sont d’une beauté rare. Lors de votre voyage, laissez-vous séduire par son paysage luxuriant et ses côtes paradisiaques. Plongez au cœur des îles aux couleurs tropicales et exotiques. Louez un bateau et naviguez d’îlet en îlet pour mieux contempler la Guadeloupe et ses merveilles. Hissez les voiles et direction le cœur des Antilles où quatre petits bouts de paradis vous attendent à bras ouverts. Admirez ses lieux extraordinaires à bord de votre bateau monocoque.

Surnommée l’île papillon, la Guadeloupe continentale promet une aventure exceptionnelle. Prélassez-vous sur sa plage de sable noir à l’ombre des cocotiers, puis évadez-vous au sein du Parc national de Guadeloupe se situant sur l’île Blanc où se cachent diverses espèces rares. Passez sur l’île aux émeraudes pour un voyage riche en découvertes. Bordée par l’Atlantique, la Désirade vous surprendra par son panorama étonnant. Marie-Galante et sa Gueule Grand-Gouffre ou Saintes et ses ne manqueront pas de vous impressionner.

Caraibes en bateau

La République dominicaine, une terre d’histoire

La Républicaine Dominicaine fait partie des beaux pays des Caraïbes. Située sur la grande île d’Hispaniola, elle partage son territoire avec Haïti. S’étendant sur 48 442 km2, elle occupe la majeure partie de l’île. À chacun de ses recoins, découvrez une partie de son histoire et de sa culture. Ressentez le plaisir de voyager hors des sentiers battus en République dominicaine ! Larguez les amarres sur ses côtes pour profiter d’un panorama verdoyant sur un fond montagneux.

Punta Cana est le point de départ pour une visite de l’île. La population locale vous réservera un accueil chaleureux. La ville propose de nombreuses stations balnéaires. Flânez sur ses eaux émeraude lors d’une escapade en amoureux ou entre amis. Ancien territoire de la couronne espagnole, Saint-Dominique est le berceau de l’histoire dominicaine. Elle abrite des monuments et bâtiments historiques marquants de la période coloniale.

Les terres dominicaines renferment aussi une grande biodiversité. Véritable havre de paix, ressourcez-vous au cœur de sa Réserve écologique.

Admirer la beauté des îles des Bahamas

Bordez les côtes de l’archipel des Bahamas pour admirer ses lieux époustouflants. Des lieux mythiques et magiques, c’est la promesse que vous offre ses 700 îles. Vous êtes un grand amateur de la plongée sous-marine ? Son eau d’un bleu éclatant et ses barrières de corail ne vous décevront pas. Lors de votre escale, ne ratez pas la découverte de la grotte de Thunderball et les jardins de corail noir de Bimini.

Jetez l’ancre sur l’île d’Andros pour un dépaysement total, puis prolongez la visite vers les îles d’Eleuthera et d’Harbour Island.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *