Accueil / Electricité, gaz et énergie renouvelable / Chauffage économique : pourquoi choisir le chauffage à pellet ?
chauffage économique

Chauffage économique : pourquoi choisir le chauffage à pellet ?

Le pellet stock est une solution écologique, ce combustible est également facile à utiliser et à entreposer chez soi. Les granulés sont disponibles en plusieurs formats et en de différents emballages. En vrac, dans un sac ou sur des palettes. De nombreux ménages optent désormais pour le pellet stock comme chauffage. Découvrez dans cet article les raisons pour opter pour ce mode de chauffage.

Un dispositif de chauffage écologique

Le pellet stock est reconnu pour ses propriétés écologiques. En effet, les granulés permettent de réduire considérablement la consommation de plastiques et limite ainsi les déchets de chaque ménage. Les énergies fossiles ont tendance à impacter l’environnement. À titre d’exemple, le courant électrique ou encore le fioul sont réputés pour leur impact négatif sur l’écosystème. L’utilisation quotidienne de pellets permet de réduire considérablement l’émission de carbone au moment de la combustion.

C’est dans cet aspect écologique que des aides financières ont été mises en place afin d’encourager les ménages à investir dans ces dispositifs plus écologiques. Le chauffage à pellets est éligible aux différentes aides de l’État pour encourager chaque ménage à entamer la transition énergétique.

chauffage à pellet

Facile à utiliser

Plus pratique et nettement plus propre que le bois. Le pellet stock a un fort pouvoir calorifique, qui lui permet d’émettre plus de chaleur en l’espace de quelques minutes. Avec un chauffage à pellet stock, vous n’avez pas à vous soucier de la saleté puisque le pellet stock ne produit pas une quantité de cendres conséquente. Si vous optez pour des pellets en vrac, vous n’aurez aucune difficulté à les stocker et ils seront directement livrés chez vous. Vous pouvez commander jusqu’à une tonne de pellet stock en une seule commande.

Des combustibles à moindres coûts, les pellets restent les dispositifs de chauffage prix stable sur le marché. Contrairement au gaz ou au fioul, le prix des pellets ne varie pas en fonction du marché international, car ils sont produits localement. Les achats de pellets en vrac sont nettement plus rentables que les achats en petits sacs, car vous pouvez bénéficier de prix réduits ainsi que de livraisons gratuites.

Un chauffage à haut rendement 

Si le prix de l’appareil de chauffage peut choquer certain. Ce même prix est sujet à de nombreux abattements et vous pouvez bénéficier d’aides et contributions du gouvernement. Le pellet stock est un dispositif à haut rendement. Vous allez pouvoir économiser et réduire considérablement vos dépenses en chauffage en optant pour le pellet stock. Le chauffage électrique peut vite faire grimper le montant des factures en période hivernale. L’utilisation du chauffage à granulés est un investissement à long terme.

Par ailleurs, ce type de chauffage peut réchauffer la maison ainsi que l’eau sanitaire pour un usage quotidien. Si vous habitez dans une région très froide, vous allez pouvoir utiliser le chauffage pendant tout l’hiver sans la moindre difficulté et surtout si vous utilisez des pellets en vrac. Vous pouvez laisser allumer en permanence ce chauffage de décembre en février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.